Magazine Techno/électro

Justice For All?

Publié le 22 novembre 2008 par Crocblanc



Hier soir, mon hélico était en panne, le chauffeur de ma limousine était constipé et mon cheval avait la grippe. Vous comprenez où je veux en venir, je n’ai pas pu me rendre à l’avant première d’A Cross The Universe. Triste. Je me suis donc vu obligé de visionner tout seul le film sur mon lecteur DVD, alors que je m’étais retenu de le faire les jours précédents… Une soirée en amoureux avec messieurs Augé et De Rosnay en quelque sorte. Et maintenant, je suis en mesure de vous faire ma petite critique de mec jamais content sur le CD-DVD évenement de Justice.



La présentation : Le CD fait assez classe de loin, avec sa pochette cartonnée grise et noire. Quand on l’enlève, c’est tout de suite plus sauvage. Un torse nu (celui de Byron Monleon) tatoué d’une croix, avec un bel effet “crasse”. Beau contraste avec le carton, le message est clair : “ça va être trash & dirty, couchez les enfants”. A l’interieur, deux disques noirs, le film et le live, accompagnés d’un livret qui propose une belle mosaïque photo. Simple mais efficace. Le petit poster (mosaïque photo également) est sympa, même si ça fait 40 ans qu’on voit des affiches comme ça.



Le CD : on en a déjà parlé, il pète bien même très bien je trouve, même si il est vain de le comparer au Alive des Daft Punk comme certains on tenté de le faire ( hérétiques! ). La version live de D.A.N.C.E. est excellente, par contre écrire “D.A.N.C.E. part 2” alors que ce n’est que le remix de MSTRKRFT arrangé pour le live, c’est de la grosse arnaque. Les trois titres en téléchargement ICI sont tous simplements énormes (mention spéciale à TWO MINUTES TO MIDNIGHT). Mes préférées : Let There Be Lite, We Are You Friends (Reprise) avec une putain de transition vers Water Of Nazareth à la fin, un truc énorme! Water Of Nazareth, puisqu’on en parle, ça fait toujours plaisir de l’entendre. Surtout avec un sample de Rage Against The Machine derrière. Et la fin du CD avec la version piano de We Are Your Friends suivie d’un final épique où la voix d’Uffie tente de couvrir du Metallica, c’est tout simplement jouissif. Et le COUP DE COEUR du CD, c’est le “Water Of Nazareth (Prélude)“. 2mn15 de fraicheur, de classe et de pur son!



Le film : 64 minutes de gros bordel. Ne cherchez aucune logique, il n’y en a pas. Vous voyez comment sont montées les séquences vidéo gag? Et bien ici c’est pareil. Par séquences d’environ 15 secondes, on s’immerge dans l’univers des justiciers aux USA : Gaspard donne un cachet à un écureuil, Xavier court dans la neige, le chauffeur du bus à une voix grave, Justice s’initie au tir au pistolet, Bouchon se fait coffrer à cause de son obsession pour les armes, les toilettes du bus se déversent sur l’autoroute (séquence indispensable !), Justice cherche une maison, Xavier dort dans la voiture, Gaspard se tape une asiatique qui ressemble à Xavier, Justice s’amuse avec ses copains (Busy P, Kavinsky, So-Me, DJ Mehdi, Diplo, Gavras, etc…), Xavier drague un technicien, Justice rencontre un membre des Red Hot Chili Peppers, Bouchon se fait re-coffrer, et Justice avec, etc…………………………………………………………………………………………………………..


Mon avis? A regarder avec des copains/copines, de l’alcool et le home cinéma poussé à fond. Ca sent l’univers “fabriqué”, mais on voit également qu’ils se sont bien marrés. Ca respire le fun, il ne faut pas s’attendre à une merveille du 7ème art. Comme disent les copains de chez BAF, on crie au génie ou on hurle à la bouse. Enfin j’ai beau faire la fine-bouche, je n’ai pas vu passer les 64 minutes!

Enjoy,
a report by Croc-Blanc

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Crocblanc 13044 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine