Quelques jours à Katmandou

Publié le 23 novembre 2008 par Remouille

Nous sommes toujours à Katmandou depuis notre retour de trek. Dès le lendemain, nous nous sommes préoccupés de faire nos visa indiens. Nous avons déposé à l’ambassade un formulaire pour avoir le droit à un autre formulaire et le droit de revenir le déposer cinq jours plus tard.

Nous profitons de ces quelques jours pour visiter doucement la ville et farfouiner dans les boutiques de Thamel. Nous prenons le temps aussi de faire une critique gastronomique de tous les restaurants de la ville et de les comparer à celles du Lonely Planet.

Par chance nous avons trouvé un grand nombre de librairies proposant des livres et des journaux français. C’est toujours agréable de trouver des connexions avec la France.

Avant hier nous avons diné chez notre guide et demain nous sommes invités par le responsable de l’agence de trek. Demain nous prenons nos tickets de bus pour rejoindre la frontière indienne le 26 novembre et arriver à New Dehli le 28.

Notre programme est de descendre le Gange jusqu’à Calcutta ou nous attendra le 15 décembre notre avion pour Bangkok.