Magazine Humour

4/20

Par Marsyas De Phrygie

Mercredi 11 Janvier.

Il faisait un froid de tous les diables, je doublais alors le pas direction bâtiment G. Vite, vite les toilettes. En parcourant le hall, je m’aperçus de l’enfilade de noms sur le tableau administratif. C’était le jour des résultats, ou plus précisément, ceux de l’interro de math comptant pour 50% de la note.

Je parcourus à toute vitesse cette grille de chiffres et de lettres pour m'abattre sur mon nom. L I V I N G S T O N. Merde, et moi alors ? Je recommençais ; Le, Levent, Lore etc. mais pas de Livingston en vue.

Déçu et résigné, je décidais de monter à ma classe au sixième étage (à pied !) espérant que ce n’était nos résultats. Thibault était déjà là. Quatorze m'annonce-t-il fièrement. Pas étonnant il est issu d’une école d’ingé...

OK.

Cette histoire me commençait à me brouter les méninges.

Je suis redescendu revérifier, résolu à découvrir mon malheur. Avec un peu de concentration et beaucoup de gymnastique, je parvins à entrapercevoir mon nom de famille : écrit à la main, imprimé de travers. Quant à ma note ? Elle était, crénom de nom, hors du cadre d’impression. Toutefois, je réussis à entrevoir deux ridicules points me laissant songe-creux : 11 ? 14 ? Il m’en fallait davantage pour assouvir ma délectation. En deux pas j’étais au secrétariat, de trois coups je toquais et retoquais.

Personne.

Fort bien. Puisque c’est comme ça ; je remonte en cours !


Retour à La Une de Logo Paperblog