Magazine

Créez de véritables expériences de marque - créez des relations avec les consommateurs

Publié le 11 août 2008 par Annemariecordeau

Le Devoir publiait un article intitulé : Révolution dans l’univers du marketing - Le pouvoir du citoyen numérique. Nous pouvons y lire l’opinion d’Yves Gougoux et Pascal Beucler, respectivement président du conseil et chef de la direction chez Publics Canada et vice-président, stratège de marché et réseau international pour Publicis Consultants Worldwide, à Paris :

« … Pour assurer leur pérennité, les marques devront créer de nouveaux types de relations avec les consommateurs, des relations aussi individualisées que possible et, surtout, librement consenties. Les agences devront apprendre à créer de véritables expériences de marque et non plus «produire» de simples annonces … »

La recherche d’idées simples et fortes est à la base du développement d’image de marque. Pour créer de véritables expériences de marque, il est essentiel de réfléchir sur le type de relation à créer et l’émotion à générer chez les consommateurs. Exprimez la personnalité de votre marque, favorisez l’émotion positive des consommateurs, permettez-leur de s’identifier à votre marque et ainsi provoquer un comportement d’achat.

Pour créer une notoriété durable, pour mettre en évidence votre marque, pour éveiller le besoin et transmettre l’information aux consommateurs, Communication 8020 offre des services-conseils en marketing; conception et mise en œuvre des stratégies de marque et marketing Web.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annemariecordeau 107 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte