Magazine

Les français sont toujours les méchants dans les films hollywoodiens

Publié le 24 novembre 2008 par Gaby

Ayé ! Je suis rentré de Ronda hier. Je n’ai qu’un mot à dire : fa-bu-lo-si-té ! FA-BU-LO-SI-TÉ !
Les français sont toujours les méchants dans les films hollywoodiensChairlift - Bruises
C’était très très bien. Le temps était magnifique, on visitait en chemise ou T-shirt (désolé de le rappeler mais je retrouve Clermont dans 2 mois donc j’emmagasine le soleil tant que je peux) et la ville valait vraiment le coup d’être visitée. Il y a des points de vue absolument exceptionnels car la ville est en hauteur, perchée sur des falaises, et on a fait beaaaaucoup de dénivelé …
Les français sont toujours les méchants dans les films hollywoodiensoui, on a tout descendu à pied, par la montagne, comme des oufs :)
Un WE parfait en quelque sorte. Et puis tant qu’à faire, on l’a finit au Ciné pour voir Daniel Bond (ou James Craig, je ne sais plus).
Bon …
Comment dire …
Je ne veux pas faire le rabat-joie mais j’ai pas franchement aimé. Autant j’avais adoré le précédent, autant celui-là j’ai l’impression d’avoir vu une bande annonce. Limite je me suis fait chier pendant le film.
Déjà j’ai trouvé ça très mal filmé et puis surtout je suis resté sur ma faim. Il y a peu d’histoire, peu d’espionnage, peu de gadgets et peu de filles. Franchement c’est quoi ce James Bond avec si peu de scènes d’amour ? Il mollit un peu le James (si je peux me permettre …).
Les français sont toujours les méchants dans les films hollywoodiensMatthieu Amalric, Ze bad guy
Bon, comme d’hab’, il les emballe on-ne-sait-comment, mais il manquait beaucoup de choses dans le film. Les scènes d’action sont bien faites, évidemment, mais on dirait un peu un mauvais Jason Bourne (dont le nom ressemble beaucoup trop à celui de l’espion anglais pour être une coïncidence, à mon avis). En fait, comme je ne lis pas Fleming je me demande si le livre est comme ça ou si c’est l’adaptation …
Bref, je ne suis pas fan ; mais sur les neuf qu’on était, sept ont bien aimé donc ne vous fiez pas trop à mon avis.
Par contre, je pense qu’on est tous d’accord pour noter que les français ont souvent les rôles à la con et de méchants dans les films hollywoodiens. Ce James Bond en est encore la preuve avec Matthieu Amalric, comme l’a été un précédent avec Sophie Marceau (et dans Moonraker aussi je crois). C’est p’tet Ian Fleming qui a un truc contre nous (comme tous les British d’ailleurs) mais il n’est pas le seul en tout cas. Ocean’s Twelve, Matrix, Mission Impossible, Die Hard 4 … C’est de plus en plus « in » de mettre des français en méchants, ça fait plaisir à l’américain moyen qui pense qu’on est tous des révolutionnaires en béret qui emmerdent les US parce qu’ils en sont jaloux. Alors que non. Enfin pas tous. Pas moi en tout cas.
Les français sont toujours les méchants dans les films hollywoodiens
Personnellement je pense que c’est aussi parce qu’ils ont peur de nous ; et que ce sont eux qui sont jaloux. Ils nous envient, ont peur d’être moins biens et essaient de se persuader qu’on est les méchants en nous donnant les rôles de vilains. On a peur de ce qu’on ne connaît pas, de ce qu’on ne voit pas. C’est un peu pareil que dans les 80’s avec les Soviets. Mais en plus amical, quand même :)
Vive la république, vive la France !

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par pierro
posté le 10 mars à 16:07
Signaler un abus

je suis content que dans avatar (le film le plus vus au monde) c'est les americains les méchant

A propos de l’auteur


Gaby 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte