Magazine Culture

Ugly Betty [3x o9]

Publié le 25 novembre 2008 par Lulla

dnes_v2_betty_mini_ban

When Betty Met YETI // 8 25o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_135464

   Même si cette saison est pour moi en dessous des deux premières (la deuxième étant déjà en dessous de la première), je dois reconnaêtre qu'elle est assez constante dans le tiède. Ce n'est ni vraiment mauvais, ni vraiment bon. Il y a de bonnes idées et d'autres vraiment moins bonnes. De manière générale, j'ai l'impression que la série s'adresse en fait à un public de plus en plus jeune, du Disney pur jus avec quelques excentricités pour nous faire croire le contraire. Quand je parle de tiède, je ne peux pas m'empêcher de penser à Wilhelmina et sa lutte pour mettre le grappin sur Connor. C'est terriblement mou et la conclusion est une fois de plus très decevante : elle ne peut pas l'avoir alors elle préfère abandonner. Elle va peut-être changer d'avis mais pour l'heure, ça ne lui ressemble pas. Je ne suis pas contre une évolution du personnage mais si c'est pour la rendre gentille, aucun intérêt. Une effusion de sentiment de temps à autres suffit amplement. Comme quand elle félicite Mark dans cet épisode par exemple. C'était mignon, ni plus ni moins. Dans le tiède plus chaud que froid, je demande Daniel et la petite-amie de Connor. C'est d'un mièvre ... En plus, il semblerait que cette fille soit vraiment gentille, une vraie fille bien. Quel intérêt pour nous qui voulons de l'action, du drame, des cris et des pleurs !? Par ailleurs, Daniel est un personnage qui me gave de plus en plus. Il a encore une fois été très incorrect avec Betty en n'écrivant pas de lettre de recommandation. Vraiment à chier ce mec.

    Justin et son nouveau best-friend Zac Efron-like (tiens, ça serait excellent s'il venait en guest ! ça boosterait les audiences et comme High School Musical est aussi un pur produit Disney ...) se tournent autour. C'est marrant parce que tout est très aseptisé dans cette storyline. On contourne le véritable problème, on évite de mettre des mots précis sur des choses qui le sont pourtant. Oui, Justin est un petit mec très efféminé qui est en train de craquer sur son pote. Est-ce que son pote craque aussi pour lui ? C'est la question. Et à mon avis, on n'aura jamais vraiment de réponse. Vous allez me dire que je m'avance un peu, que rien de tel n'a été clairement évoqué et que je fais fausse route. Je ne suis pas dans la tête des scénaristes mais à leur place, je dirais les choses clairement plutôt que de tourner autour du pot. C'est peut-être pas politiquement correct d'évoquer l'homosexualité d'un personnage de quinze ans mais c'est pourtant une réalité qui mérite d'être traitée comme il se doit. J'espère qu'ils le feront mais j'ai peu d'espoir.

   Pour une fois, concernant Betty, on sort du schéma classique dont je parlais dans ma review précédente. Au fond, on n'en est pas si loin (l'engueulade avec Daniel, la méga deadline ...) mais cela met en place une storyline qui peut s'avérer très intéressante et différente sur la longueur. Betty est officiellement admise au YETI : Young Editor's Training Institution après s'être battue contre vents et marées pour y arriver. On évoque rapidement le problème épineux des quotas, ça fait plaisir. Ce n'est pas la série propice à traiter le sujet en profondeur donc on s'en contentera. Mark aussi est admis dans cette école, ce qui va permettre une intéraction entre les deux personnages qui n'a jamais été décevante jusqu'à maintenant. Amanda risque d'être un peu mise de coté, c'est ma seule crainte. Maintenant, cette histoire ne durera peut-être qu'un ou deux épisodes ... Je demande à voir ! Dans la série "On a très envie de les claquer", je demande Ignacio et Hilda qui ne peuvent pas s'empêcher de se faire remarquer partout où ils passent tellement ils sont fiers de leur petite Betty adorée. Grrrrrrrrr !

vlcsnap_124424


// Bilan // La saison 3 d' Ugly Betty ne décolle toujours pas mais on tient peut-être enfin une storyline digne de ce nom pour les prochains épisodes ! Ca ravive mon intérêt même s'il y a pas mal de choses dont il faut absolument se débarrasser pour que tout redevienne comme avant.   

    


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte