Magazine Ebusiness

Les spécialistes du marketing devraient augmenter leurs dépenses publicitaires sur les flux RSS

Publié le 31 juillet 2007 par Julien G

Forrester etude de marché

Un récent rapport “European Online Marketing Tops €16 Billion In 2012” de la société d’étude de marché Forrester research a souligné l’importance de prendre en compte les flux RSS.

Selon Rebecca Jennings, analyste senior chez Forrester Research

“les spécialistes du marketing devraient prendre le train en marche et suivre cette tendance en transférant leurs dépenses publicitaires vers des médias sociaux comme le RSS, les blogs ou les réseaux.”

Ce n’est pas la première fois que Forrester met en avant les flux RSS, mais ici c’est sous l’angle des publicitées dans les flux RSS. Cette tendance est fortement étayé par le rachat de feedBurner et de DoubleClick par Google

Ce qui faut retenir:

  • Les dépenses générales en matière de marketing sont à nouveau à la hausse en Europe en 2007 après plusieurs années de ralentissement. 54 % des entreprises ont fixé leur budget 2007 à un niveau plus élevé que leurs dépenses réelles en 2006.
  • le nombre de consommateurs européens équipés d’un accès Internet haut débit à la maison va augmenter, passant de 47 millions à 83 millions d’euros entre 2006 et 2012 ; les annonceurs existants sur Internet vont donc augmenter leurs dépenses, en passant à de nouveaux formats comme le rich media – des formats multimédia et interactif exploitables sur le web.
  • Les dépenses en matière de marketing en ligne devraient atteindre en France plus de 2,5 milliards d’euros en 2012.

Voir le Communiqué de presse de Forrester Research


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julien G 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte