Magazine

E-commerce et écologie selon Cortix Infos

Publié le 25 novembre 2008 par Moderatocantabile

Cortix remarque que la vente en ligne intéresse particulièrement les internautes respectueux de l’environnement car c’est un excellent moyen pour eux de faire des achats responsables. En effet, une récente étude démontre que le e-commerce est une manière pour ces derniers de contribuer au développement durable en privilégiant les produits fabriqués dans le respect et la protection de la nature.

Ainsi, trente pour cent des Français n’ont rien contre un supplément de frais nécessaire à l’acheminement d’une commande si celle-ci entre dans le cadre d’un achat responsable. Autrement, en optant pour des produits économiques en ce qui concerne notamment les articles permettant de faire des économies d’énergie tels que les ampoules économiques de basse consommation ou encore les autres produits et accessoires permettant de réduire la consommation en eau de la maison, le e-commerce est non seulement écologique pour vingt-cinq pour cent des Européens, mais Cortix remarque qu’il permet également de réduire leurs dépenses. Cette économie est particulièrement perçue par la gente féminine.

Pour finir, les particuliers font appels aux sites de vente et achat en ligne pour se débarrasser des produits devenus inutiles pour eux et qui pourtant peuvent encore servir aux autres en les mettant en vente à un prix relativement bas. Comme une sorte de recyclage quelque peu lucratif, le e-commerce devient ainsi une manière pour les internautes – plus de la moitié d’entre eux –, de participer au développement durable en évitant tout gaspillage par la vente des articles. Pour en savoir plus, consultez les articles du site de Cortix Infos.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog