Magazine Culture

Harry Potter et le piratage devient de la pub

Par Lorenzo Soccavo

Une version (pirate) scannée du septième et dernier tome des aventures de Harry Potter circule sur Internet, quelques jours avant sa sortie officielle du 21 juillet 2007. Tentatives réussies et ou échouées de piratage, infos et ou intox, buzz et rumeurs, communication marketing prenant des allures de communication de crise et mesures de sécurité extravagantes pour un livre, c’est à se demander si tout cela n’est pas que de la pub (au fond, Les Bienveillantes de Jonathan Littell circule en version numérique piratée sans que personne ne panique pour autant…)

A lire dans cette perspective le papier Une version pirate du dernier tome d'Harry Potter déjà diffusée sur Internet


en lire plus


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lorenzo Soccavo 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines