Magazine Cuisine

La poubelle intelligente

Par Aude L
Depuis quelques jours déjà trône dans ma cuisine une poubelle un peu particulière, de celles que l'on voit fleurir sur les rayonnages des grandes enseignes depuis quelques mois. Il s'agit de la poubelle dite intelligente. Pourquoi le serait-elle plus qu'une autre me direz-vous ? Grâce à de petits capteurs qui se trouvent dans le couvercle qui font que celui-ci s'ouvre et se ferme automatique ! C'est magiiiique !
J'ai totalement craqué sur cet engin car dans une cuisine on ne peut se permettre le moindre écart de propreté, c'est pas hygiénique, puis moi perso ça m'dégoute :) A l'inverse de ça, la poubelle est l'endroit de la cuisine où les bactéries pullulent, alors imaginez que quand vous cuisinez vous devez jeter un truc (on ouvre le couvercle, on jette, on ferme le couvercle) le nombre de bactérie que vous risquez de transmettre à vos plats si vous omettez l'étape "lavage de mains"* sans comptez non plus l'avantage non négligeable qu'il y a à ce que "quelqu'un" vous tienne la porte ouverte quand vous devez jetez un truc tout dégoulinant au risque d'en étaler partout sur le couvercle ?
La mienne vient de chez Domadoo, elle a un look super design tout en inox, la classe ! Dès que vous approchez à moins de 15 cm du couvercle celui-ci s'ouvre automatiquement et se referme quelques secondes plus tard si les capteurs ne détectent pas de "présence" auquel cas il reste ouvert. S'il n'y avait qu'un tout petit conseil à donner si vous souhaitez vous laisser tenter cela serait de ne pas mettre la poubelle dans un lieu de passage, genre juste à coté d'une porte sinon chaque fois que vous passerez trop près le couvercle vous saluera !
Suis-je la seule à m'être laissée tentée ? Des envieuses ? :))
* on fait pas la moue je suis sûre que ça vous est arrivé au moins une fois dans votre vie :)
Et à celles et ceux qui se demandent pourquoi on doit se laver les mais après, je les renvoie . Convaincu ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aude L 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine