Magazine Finances

La Fox utilise Skyrock (ou Skyblog)

Publié le 26 novembre 2008 par Yioktu

Ce matin je vous avoue que j'ai été surpris. Je prends le Métro (le quotidien à lire dans le métro - le moyen de transport), et en première page de couv, une publicité. Rien de plus normal, faut bien financer ces journaux.

Je vois en gros titre "Le jour où la terre s'arrêta". Je pense de suite à une ONG ou autre organisme à vocation écologique. Je cherche s'il y a une adresse internet pour que je puisse y jeter un oeil à mon retour, et SURPRISE, que vois-je ? Skyrock. ou plutôt l'adresse d'un skyblog (oui je sais, on n'a plus le droit d'utiliser ce terme, mais si je vous dis l'adresse d'un skyrock, personne ne va comprendre).


http://toutsarrete.skyrock.com/


Réactions à chaud : "c'est quoi ce truc qui utilise un skyblog comme moyen de support de communication sur Internet ? Quel est le mec qui a les moyens de se payer une première de couv chez metro pour balancer son skyblog ?


Je tourne la page. Deuxième page de couv, aucune autre indication. N'ayant pas eu l'idée sur le moment de sauter directement à la troisième page de couv, et à la quatrième, je lis mon métro tranquillement.


Arrivé sur la troisième de couv, confusion. Je vois Keanu Reeves en photo, et comprend qu'il s'agit toujours de la publicité présente en prmeière page de couv... Ni une, ni deux, je tourne la page pour avoir le fin mot de l'histoire, et là, une affiche de cinéma version quotidien, Keanu Reeves en gros plan, le titre : Le Jour où la Terre s'arrêta. Suivi de "Le 10 décembre au cinéma". Et enfin, le véritable lien de promotion du film : www.lejouroulaterresarreta-lefilm.com


Je ne comprends pas. La Fox utilise un skyblog pour faire la promotion de son prochain film à grand spectacle ? Oui en effet. Je me suis rendu sur ce skyblog, parcouru les deux pages, et non pas vaincu, mais l'hallu. Seule la banderole "Officiel" ma garantie qu'il s'agit bien du bon blog. Sinon, rien de plus "normal", un skyblog quoi. Aucune promotion du film directe, mais une forte incitation à se rendre sur le véritable site.


Je ne suis pas le seul à avoir eu le moment d'hésitation. Ce skyblog est rempli de commentaires, bien amusants à lire, on me propose de remplir une liste de survie, bref, du kikoolol mais rédigé en français, pas en SMS...


Opération réussie ? Oui je pense. Il n'y a qu'à voir les stats : plus de 23000 visites, presque 700 commentaires, environ 300 amis (au fait qui sont ces amis ???) pour 7 articles sur un blog lancé le 4 novembre...


Edit :

On pourrait donc conclure sur :

Ce genre d'opération, je dis chapeau bas ! Non seulement, la fox a su faire preuve d'innovation, en communiquant sur un support utilisé par sa cible (j'en déduis que les kikoololeurs sont la cible de ce film...), mais en plus de cela, cocorico, ca me fait bien plaisir de savoir qu'une technologie franco-française à l'origine, utilisée bien plus qu'on ne peut le croire est désormais prise en compte par les géants américains pour communiquer...

ou :

Les partenariats, OK, mais choisissez bien votre cible ! Skyblog, a une image très forte du kikoololeur et je ne suis pas sûr que ce film s'adresse réellement uniquement aux kikoololeurs... Pourquoi ne pas utiliser un service de blogs plus "généraliste", plus "reconnu", comme on peut le voir ici avec Gossip Girl sur Overblog ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yioktu 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine