Magazine Emarketing

Aventure d’entrepreneuse : l’INPI

Publié le 26 novembre 2008 par Degusto75

Encore une belle expérience que celle de déposer une marque à l’INPI.

Pour ceux qui ne connaissent pas, INPI signifie l’Institut Nationale de la Propriété Industrielle. C’est l’une des étapes indispensables lors de la création d’une marque, ou d’un site web professionnel.

Je suis donc partie de bon matin avec mon petit dossier sous le coude pour aller drainer des informations sur les étapes à suivre et surtout pour me faire confirmer la pertinence de la chose.

Je ne sais pas s’ils sont en restructuration de service, en pré-déménagement ou si c’est la guerre constante entre chaque service, mais il m’a fallu de la patience et du self-contrôle (merci à mon prof de Tai Chi).

Chaque bureau vous renvoie au bureau voisin et à chaque fois, ça bougonne et ça critique la personne qu’ils devinent vous avoir mal renseigné. Et là, ils vous demandent tout naturellement si ça ne serait pas Colette (Sylvie ou Bernard au choix) qui vous aurait envoyé chez eux. Arrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhh !!!!

Les joies de l'administration française

Les joies de l administration française

Bref, 2h et demi plus tard, la marque est enfin déposée. Quelle administration va battre ce record ? réponse à suivre…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Degusto75 1483 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte