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L’UK juge une pub iPhone mensongère

Publié le 26 novembre 2008 par Alexandre Laurent

En Angleterre, on ne rigole pas avec la publicité, et Apple vient à nouveau de faire les frais de la rigueur anglaise. L’organisme en charge de la publicité en Grande Bretagne a en effet décidé de faire interdire une publicité pour l’iPhone 3G montrant un téléphone capable de charger presque instantanément des pages Web, après avoir reçu 17 plaintes émanant de consommateurs criant à la réclame mensongère.

La vidéo en question montre en effet un iPhone capable de passer d’une page à l’autre en moins d’une seconde, et de charger des plans Google Maps à la vitesse de l’éclair, alors que la réalité est évidemment tout autre dans les faits, comme le montre la vidéo comparative ci-dessous.

Ce n’est pas la première fois qu’Apple doit affronter l’autorité des standards de la publicité britannique (Advertising Standards Authority, ou ASA). La firme s’était déjà vue reprocher une publicité vantant les mérites d’un téléphone capable d’accéder à “tout Internet” alors qu’il n’est compatible ni avec Flash, ni avec Java.


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