Magazine Insolite

Les instituts de femmes incités à faire la chasse aux annonces sexuelles

Publié le 27 novembre 2008 par Benjamin Tolman
journal Agrandir l'image

Londres, Angleterre - The Women’s Institute va aider le gouvernement à faire la chasse aux annonces de femmes vendant du sexe dans les journaux.

Harriet Harman, ministre des femmes et de l’égalité des sexes, incite le groupe à agir contre le trafic des femmes pour le commerce du sexe. Une porte-parole du Women’s Institute, organisation réunissant plus de 200 000 femmes dans des clubs en Angleterre, Pays de Galles et autres îles britanniques, a annoncé à la radio que ses membres vont être encouragées à être attentives aux annonces et publicités à caractère sexuel, et à écrire des lettres de plaintes aux rédacteurs si elles en trouvent.

Elle explique : « Environ 4000 femmes en Angleterre travaillent comme prostituées chez elle ou dans la rue. La plupart de ces femmes, souvent de jeunes adolescentes, ont été dupées et enlevées dans leur pays d’origine. Une fois arrivées en Angleterre, elles sont forcées de subir une vie d’exploitation et de cruauté. »

Les annonces, souvent publiées dans des journaux locaux, sont un moyen commun pour les hommes d’accéder à des services sexuels.


Mme Harman a obtenu de certains journaux locaux de retirer les annonces et publicités sexuelles. D’autres journaux considèrent ces annonces comme légales et ne voient aucune raison de ne pas leur accorder une place.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine