Magazine Maladies

ReSound Azure: L'Audition Naturelle - 9ème Partie

Publié le 31 janvier 2008 par Cs

LA FLEXIBILITE MULTISCOPIQUE

Raisonnablement, des situations peuvent apparaître dans lesquels une réponse directionnelle bilatérale devrait résulter en une meilleure intelligibilité de la parole par rapport à la Directionnalité Naturelle. HORNSBY & RICKETTS (2005) ont démontré en condition de laboratoire que la performance en termes de rapport S/B pouvait différer pour une réponse directionnelle bilatérale comparée à une réponse asymétrique selon la localisation des sources de parole et de bruit. En effet,selon l'illustration de la figure 5, lors d'une réunion, un participant écoutant un interlocuteur se situant sur sa gauche, et présentant une adaptation asymétrique avec le rayon directionnel sur sa Droite, écouter son interlocuteur peut en effet apparaître plus difficile par rapport à une adaptation directionnelle symétrique, particulièrement en présence de bruit polluant comme ceux des projecteurs, de l'air conditionné, ou même des bruits de conversation provenant d'autre tables ou groupes. afin de prendre en compte de type de situations, ReSound a développé la Directionnalité Mulstiscopique. celle ci va traiter automatiquement 20 délais internes afin d'adapter les caractérsitiques directionnelles pour annuler les bruits en dehors du faisceau directionnel. Ce système fournit les mêmes bénéfices des caractéristiques directionnelle in situ, l'agalisation des basses fréquences, ainsi que la réduction des effets de proximité. Ajoutons à cela que la Directionnalité Multiscopique laisse à l'audioprothésiste le choix dans la largeur du faisceau employé afin de répondre le plus précisément aux besoins d'écoute de l'utilisateur. Par exemple, un professeur qui déjeunerai tous les jours à la même place sur une grande dans la cafétéria et désirerai discuter avec ses voisins de table comme ceux situés à côté de lui et en face (figure 5). Dans ce cas, l'adatation d'un rayon large serait la configuration la plus adaptée et appropriée que le faisceau étroit proposé par défaut par Aventa. La directionnalité Mulstiscopique propose 3 largeurs: +/- 80°, 120° et 180°.

007236617de913d9edda4655a475233e.jpg
Figure 5: La compréhension de la parole dans le bruit peut être optimale avec une adatation directionnelle bilatérale. La directionnalité Multiscopique développée par ReSound permet de répondre à ces situations.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cs 64 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines