Magazine

Les lundis matins, c’est dur …

Publié le 01 décembre 2008 par Gaby

Ce n’est pas une nouveauté, mais à chaque fois ça manque pas, le lundi matin c’est dur. Le lundi matin ça ne sert à rien. Aujourd’hui heureusement je l’ai commencé en rigolant grâce au p’tit gars dont je vous parlais l’autre jour. Il s’était déguisé en Père Nöel, avec un costume en tissu rouge et une barbe blanche.
Ce lundi matin était assez surréaliste, 6ºC dehors, tout le monde en gros manteau, les radiateurs qui chauffent dans les voitures, de la buée un peu partout et lui qui se baladait sur le côté de la route, en Père Noël au milieu des voitures, en rouge au milieu du gris.
Jealous Guy
J’aime bien commencer la semaine comme ça. Et (attention, transition) j’aime bien finir la semaine comme je l’ai fait aussi. Après Cordoba samedi, j’ai passé un dimanche des plus productifs : grasse matinée mensuelle jusqu’à 12h, repas dans un buffet à volonté de 13h30 à 17h, ballade digestive de 17h à 18h et poker de 18h à 23h.
Résultat, 2 euros en plus dans mon portefeuille et 2 crans en plus à ma ceinture. Je me prépare physiquement et financièrement pour la suite de la « morosité économique », comme on dit en haut.
Les lundis matins, c’est dur …pareil, en un poil plus cosy :)
Et puis j’ai vu un film aussi. Un film tellement il est bien, tellement je vous demande de le regarder DÈS QUE POSSIBLE !
Non, en fait, il est nullissime. J'aime pas dire du mal comme ça mais je crois même que c’est le plus mauvais que j’ai jamais vu. Mais c’est pour ça que je vous demande de le voir, c’est tellement nul que ça en devient risible. Ça s’appelle Wanted et c'est sortit il y a quelques mois. Moi je connaissais le Wanted avec Johnny, Renaud et Gégé mais là c’en est un autre, avec Angelina Jolie et Morgan Freeman (et le pauvre James McAvoy qui semble perdu ...). Angelina a un maigreur Knightleyesque et Morgan, on se demande qu’est-ce qu’il est venu foutre dans cette merde.
En gros c’est un mélange entre Fast and Furious, Underworld et Matrix. Le scénario est pitoyable, les acteurs mauvais et le doublage (ouai mon coloc a pris ça en VF …) pas mieux. Je ne comprends pas comment Télérama a pu mettre 3 étoiles. Enfin, j'ai pas lu la BD dont c'est tiré mais en tout cas j'ai trouvé le film franchement mauvais.
Cepandant, ça mérite d’être vu pour rire un coup. Il devrait rentrer dans les annales des plus mauvais films de l’histoire pour moi. Pire que les derniers films d’Eric et Ramzy. Pire que Taxi 4. Les gens ont des pouvoirs, on comprends pas pourquoi, c'est écrit en russe, on comprend pas pourquoi, ils font des trucs incroyables, on comprend pas pourquoi ... c'est totalement improbable comme film. Je ne vais pas argumenter sinon je dévoile le semblant de scénario. (et je suis ptet un gros con qui capte rien aussi)
Idéal pour passer une bonne soirée de rigolade entre amis … (mais bon, d'après allociné, plein de gens ont aimé alors faites-vous une idée, ça sera mieux :))
Plus d'infos sur ce film
Et je finis par (oh, ça tombe bien !) un Top 5 culturel demandé par Lady m :
Top 5 des livres / cd / film dont je ne pourrai me passer
Je crois que je me passerai facilement d’à peu près tout. Je n’aime pas vraiment relire des livres (il y en a tellement d’autres que je n’ai pas lu), revoir des films un peu plus mais je ne suis pas un re-visioneur régulier et les cd, j’en aime beaucoup mais aucun au point de ne pas m’en passer. Enfin, c’est le jeu donc jouons :
- Lost In Translation
- Vincent Delerm à la Cigale, avec Favorite Songs CD/DVD
- From Major To Minor, Gonzales
- Ray (le film)
- Un homme d’exception

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gaby 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte