Magazine Blog

Stats en baisse mais abonnés en hausse !

Publié le 03 août 2007 par Vanina Delobelle
Beaucoup de blogueurs se plaignent de voir leur nombre de visites en baisse. C'est sûr, c'est pas bon pour l'ego et ça fait se poser des questions. Mais où sont-ils ? Est-ce que ce que j'écris est moins intéressant ? Pourquoi ne suis-je plus dans la liste des blogeurs influents ?

C'est assez intéressant de voir ces coups de blues s'afficher sur les blogs. Monter c'est facile, le contraire est toujours plus dur. Rassurez-vous, vos lecteurs sont toujours là et bien là mais ils se sont diffusés et accèdent à vos articles par d'autres sources.

Les RSS vous en ont pris une bonne partie. Faites un tour d'horizon et regardez combien lisent votre blog à partir de leur Netvibes. Pour ma part, ma blogroll a été transférée directement sur mon RSS reader et j'accède à tous ces blogs à partir de là dorénavant. Plus rapide, mieux organisé et du coup je les lis encore plus fréquemment.

Le micro-blogging en a aussi raflé un certain nombre. Quand on peut accéder à partir de Twitter à tout un tas d'information en avant première pourquoi se rendre encore sur les blogs ? Le phénomène reste cependant encore restreint dans ce domaine.

Dans les deux cas, si vous voulez lire l'article ou si vous voulez poster un commentaire, vous serez redirigés sur le blog en question mais c'est moins facile et du coup beaucoup commentent moins. Alors c'est pas parce qu'on ne commente pas qu'on n'aime pas.

Un autre point aussi à rajouter peut-être aussi, c'est que le nombre de blogs a augmenté et les lecteurs se répartissent entre ces différents blogs. Du coup au lieu de passer tous les jours ils passent seulement tous les deux jours.

Finalement il y a vos articles qui sont lus sur d'autres blogs si jamais vous participez au contenu d'autres blogs. Dans ce cas, vos lecteurs vous lisent mais tout simplement pas chez vous donc vous ne les voyez pas passer mais ils vous lisent quand même.

Le lecteur est aujourd'hui à la recherche de l'information pure. Une information à chaud, immédiate qui le captive et c'est tout ! Si vous la lui procurez, ici ou ailleurs, il est toujours là !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanina Delobelle 14413 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog