Magazine Côté Femmes

Vite, un article intelligent !

Publié le 03 décembre 2008 par Pinklady

Amis de rue89, bonjour.
La semaine dernière, j’ai donc répondu à quelques question de Guillemette Faure, journaliste à Rue89 sur l’opé Clara Sheller dont j’ai parlé moults fois, menée de main de maître par Véronique de chez Heaven qui est vraiment au top. Donc l’article paraît et les commentaires sont pas très très gentils, il paraît qu’on est des pouffes décérébrées. Non, monsieur, je suis pas une pouffe, je suis une wannabe pétassista, c’est pas pareil.

sienna-miller.jpg


Bon alors je me dis que pour accueillir ce nouveau lectorat très pointu, il faudrait que je fasse preuve d’un minimum d’intelligence genre j’ai aussi des neurones et ils ne sont pas recouverts de glitters. Je pourrais vous faire une analyse littéraire de Guerre et Paix Tome 1 que j’ai quasi fini, vous faire partager mon analyse géopolitique du monde dans lequel on vit, vous donner mon opinion sur Barack Obama. Mais hé, t’as vu où on est, là ? Le blog est rose chamallow, je parle que de trucs de pétassistas et je joue encore avec des playmobils à mon âge. Ouais, tu l’as compris, ici, c’est la chambre virtuelle de mon moi qui n’aurait pas grandi.
Puisque l’occasion est là, dissertons joyeusement sur les « blogs de fille » qui font tant jaser. Autant vous le dire, je trouve ce débat sans réel intérêt sur le fond mais très amusant sur la forme. Autant vous dire que si on me dit que mon blog est creux et futile, je vais pas mal le prendre puisque ça tombe bien, c’est le but. Que certains en concluent que toutes les blogueuses sont creuses et connes, c’est navrant pour eux, ils ratent des nanas vraiment brillantes et très agréables à lire. Plus que certains blogueurs mââââles parlant actu et politique mais on va pas non plus lancer une guerre des sexes, on s’en fout, en fait. Mais j’aime bien le côté « moi féministe, moi cracher sur nénettes qui parlent futilités ». Heu ? Juste une question, comme ça : être féministe, ça veut dire brider la liberté d’expression des femmes en leur interdisant de parler de certains sujets ?
Alors oui, j’ai parlé ménage en mettant une vidéo de Clara Sheller. Et je vais te dire, moi, idéalement, j’aimerais que le ménage n’existe pas, j’aimerais mettre une vidéo de Madame est servie en te disant que moi aussi, j’ai un mec plein de biceps et de pectoraux qui vit chez moi et s’occupe de mon intérieur (en fait, j’aimerais même te dire qu’il s’occupe de mes intérieurs, huhuhu). Mais non, j’ai beau être une wannabe pétassista, j’en reste pas moins prolétaire et si je fais pas le ménage, personne ne le fera pour moi. J’ai bien tenté la méthode Mickey dans Fantasia, mon balai reste désespérément immobile et impassible. A présent, la seule réaction que je pourrais attendre de lui, c’est qu’il rigole quand j’essaie de l’ensorceler. Le ménage, c’est la vie, camarade et même pas que celle des filles. Figure-toi que l’autre jour, j’ai même parlé machine à laver avec un mec. Hou !
Ah, autre truc qui turlupine les lecteurs de rue89, c’est qu’après le ménage, Clara prend un bain. Huuuu ? Mais moi aussi, après une agitation quelle qu’elle soit, je me lave et des fois, je prends des bains aussi parce que j’ai une baignoire. Je me savonne avec mon savon Nuxe et après, je repasse soit avec du gel à la lavande offert par MAP (Meilleure Amie Parisienne qui œuvre beaucoup pour ma beauté), soit avec mes gels douche cottage au caramel ou à la fleur d’oranger. Si ça vous fait hurler une fille qui se pomponne, moi, je m’en fiche, ça me fait toujours plaisir de sentir bon. Et si tout le monde dans le métro pouvait penser pareil, ce serait pas plus mal.
Bref, je m’emporte, je fais ma fille futile mais en fait, ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi ça vous énerve autant. Il me semble qu’il y a des causes bien plus importantes qu’une soirée buzz pour une série télé. Si vous trouvez cette série cliché et pas très féministe, c’est votre droit. Perso, je l’ai pas écrite la série donc je ne le prendrai pas mal. Je ne regarde pas Clara Sheller pour réfléchir au sens profond de la vie et regarder les maux de la société droit dans les yeux, je le regarde pour me délasser parce qu’on ne peut pas toujours être grave. C’est d’ailleurs le principe de la majorité des blogs de filles, c’est un peu une crème chantilly délicieusement légère et parfumée après un repas lourd et infect. Vois-tu, en janvier, je vais prendre des cours de couture avec Ptitbouts et je vais en parler. Je ne suis pas pour autant femme soumise d’un autre temps vu que je vis seule, que je surviens à mes besoins et que j’ai même un boy toy, comme on dit (mais j’aime pas trop cette expression parce que je ne considère pas mon amant comme mon inférieur juste bon à mon bon plaisir). Je lis la presse tous les jours, je réfléchis à comment donner de mon temps pour améliorer un peu le quotidien des uns et des autres. Mais ça, c’est pas ici que j’en parle.
Je crois que votre indignation sera plus utile sur de vraies causes. Exemple , là, , là, là… A vos claviers !

Et pour le plaisir :

PS : A propos de Clara Sheller, Jade et Liza, c'est quand vous voulez que vous m'envoyez votre adresse pour le CD.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pinklady 152 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine