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La relation client VIP vue par L'Avion... du très bon et déclinable !

Publié le 03 décembre 2008 par Pierre Eloy

Ce n'est pas un scoop, de nombreux blogs en ont parlé... mais je pense que cette initiative mérite d'être répétée et diffusée au plus grand nombre de professionnels du tourisme.

La compagnie aérienne, L'Avion, reliant Paris à New York uniquement avec de la première classe dans la cabine met l'accent sur le service au client, avant, pendant et après le voyage... cela vous dit peut être quelque chose si nous nous sommes croisés en formation, conférence ou au comptoir du pmu du coin (oui... chez Touristic, nous parlons etourisme toute la journée).

Le Journal du Net nous en dit plus... et sincèrement, avant de parler de WEB 2.0... (je vais me faire plastifier le blog par les web2.0fans)... concentrez votre énergie sur votre coeur de métier... la prestation de service au touriste... de la relation client du début à la fin.

...Une nouvelle déclinaison, donc, d'une relation client Premium qui entend accompagner le client avant et après le vol. Elle vient en complément d'une autre action de e-CRM : un e-mail, envoyé la veille du départ,  présente l'équipage, le menu et l'offre de divertissement en vol, les services au sol à l'arrivée, la météo et les événements à destination ainsi que des offres de partenaires.... (source JDN) - lire l'article complet

Nous retournons au travail. Moins d'articles en ce moment sur les Touristonautes... car justement, nous travaillons concrètement sur cette relation client privilégiée avec certains de nos clients... début 2009, nous vous donnerons la primeur de nos expériences dans ce domaine...

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