Magazine Culture

L'échange

Publié le 04 décembre 2008 par Pralinerie @Pralinerie

Comme Elise j'ai eu envie de me changer les idées en allant voir le dernier film de Clint Eastwood. J'étais assez sceptique à cause d'Angélina qui ne m'avait pas laissé un souvenir extraordinaire dans Mr et Mrs Smith. Et bien c'est un énorme a priori. Après avoir vu ce film, on ne doute plus une seule seconde de son talent !
Le pitch : Dans les années 20 à Los Angeles. Chistine Collins travaille comme standardiste. Elle vit avec son jeune fils. Après une longue journée, elle revient dans une maison déserte. Où est passé Walter ? La police lui assure qu'il rentrera sous 24h. Hélas, ce n'est pas le cas. Commence alors une longue attente... Jusqu'à ce qu'on retrouve l'enfant. Christine se précipite à la gare sous bonne escorte. Hélas, ce n'est pas son fils qu'elle accueille. La mère peut-elle ne pas reconnaitre son petit ? La police a-t-elle vraiment fait son travail ? Les crimes dénoncés par le révérend (Malkovich, excellent) permettent d'en douter...
Un film très juste et prenant, qui me réconcilierait presque avec le cinéma :) Franchement, courrez le voir si ce n'est pas encore fait !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pralinerie 1161 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine