Magazine Autres sports

Les Miettes du Jeudi: les Williams luttent, Ricky aime le Canada, signatures chez les Alouettes et plus...

Publié le 04 décembre 2008 par Sixverges
On a des sujets variés pour vous aujourd'hui, incluant même un fort taux de contenu canadien!
Pat et Kevin Williams luttent contre leur suspension: Ceux qu’on appelle affectueusement les Sœurs Williams ne se laisseront pas faire… Ils ont obtenu une injonction temporaire empêchant la NFL de les suspendre dans l’affaire des diurétiques Star Caps. Les Williams argumentent que le contenant du produit en question ne listait pas tous les ingrédients, ils ne savaient donc pas qu’ils prenaient une substance illégale. C’est stretché mais ce fût suffisant pour obtenir l’injonction. Ce dossier est suffisamment étrange pour être étiré par des manœuvres légales, les deux géants des Vikings pourraient donc jouer dimanche et peut-être même les semaines suivantes. On n’a pas fini d’entendre parler de ce cas. Les Vikings feront l’impossible pour retarder l’inévitable, les Williams sont des éléments essentiels de leurs succès.
Ricky Williams a bien aimé Toronto: notre favori retourne dans la Ville Reine ce weekend pour y affronter les Bills. Il a profité de l’occasion pour raconter au Miami Herald qu’il avait bien aimé son court séjour au Canada. Il a aimé l’environnement torontois, les Canadiens en général et a pu retrouver une certaine tranquillité d’esprit. Il n’a que de bons mots pour le Canada et pour les fans de la CFL. .Each town that we went to, including the hometown fans, when you go to a game, the people there are true fans. Sometimes, especially in Miami, you get people coming only when you're winning. Going to places like Hamilton or Regina, Calgary, there are really, really huge football fans there." Son agent avoue même que si Nick Saban n’avait pas insisté pour que Ricky revienne, il serait peut-être resté avec les Argos… il pourrait même retourner à Toronto après sa carrière.
La famille Rooney sur le point de s’entendre: les quatre frêres Rooney qui voulaient vendre leurs parts des Steelers sont sur le point d’accepter l’offre du cinquième frère et administrateur de l’équipe, Dan Rooney. La famille est propriétaire de 80% de l’équipe, 64% appartenant aux frères récalcitrants. Ceux-ci (appelons-les Tito, Marlon, Jermaine et Régis) ne dirigent pas le club et voulaient faire une passe en vendant au plus offrant. Dan a donc aiguisé son crayon et patenté une entente permettant à l’équipe de rester dans la famille. Les autres proprios de la NFL doivent approuver l’entente, ce qui devrait se faire facilement. On est bien contents que cela s’arrange, la famille Rooney étant synonyme de NFL…
Brian Chiu et Étienne Boulay restent avec les Alouettes: Chiu, 34 ans, est la pierre angulaire de la ligne offensive depuis des lunes, il a signé un contrat d'un an. On l'aime, il est l'exemple parfait du lineman humble et durable. Quant à Étienne «Gay Pirate» Boulay, 25 ans, il jouera à Montréal pour les trois prochaines années. Il doit ainsi faire une croix sur la NFL pendant un bout de temps. Sans vouloir être méchants, le gars a été libéré par les Jets à la deuxième journée du mini-camp so you knowLe très beau Jim Popp semble avoir pris le pari de la continuité après la bonne saison des siens.
Une suggestion: jetez une oreille sur les podcasts de Bill Simmons où il reçoit Mike Lombardi, ancien DG des Raiders. Le gars est un insider une coche au-dessus de tout ce qu’on entend habituellement. Il est l’invité de Simmons aux deux-trois semaines, le podcast d’hier étant particulièrement intéressant. On y discute entre autres de la véritable valeur de Reggie Bush pour les Saints, un sujet qu’on vous promet d’analyser plus en profondeurs dès que ceux-ci seront éliminés… Écoutez ça, c'est très instructif...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines