Magazine Basketball

Preview : 05.12.08 Lakers @ Wizards

Publié le 05 décembre 2008 par Masterzen

Image

Avec leur défaite à Indiana grâce à un tip-in de Murphy à la dernière seconde, les Lakers sont auteurs d’un bilan de 15 victoires pour 2 défaites en ce début de saison. Ils auront su prouver qu’ils savaient rebondir, en battant les Philadelphia 76ers il y a de ça deux jours avec un excellent Kobe qui a inscrit 32 points bien suivit par Gasol, 23 points et 13 rebonds pour l’Espagnol.

Bryant justement qui, depuis quatre matchs, monte son niveau de jeu pour avoir une moyenne de 29.5 et ainsi remonter à la 4ème place du classement des scoreurs avec une moyenne de 25.5 points depuis le début de saison. « Si Kobe shoote bien avec la balle, nous aurons un bon pourcentage aux shoots car il en mettra une grande partie « a déclaré Phil Jackson. De plus, l’équipe de la capitale américaine réussit plutôt bien au MVP en titre : 35.5 points à du 50 % aux shoot et 45.5 % aux 3 points lors des six derniers matchs…
Tout comme son leader, Andrew Bynum a augmenté son niveau de jeu lors des 4 derniers matchs, affichant une moyenne de 17.8 points à 60 % au shoot, pour une réussite globale à 54.8, soit le 12ème meilleur shooteur de la ligue, 2 places derrière son coéquipier Gasol.
Gasol, lui, aura aligné son 3ème match consécutif à plus de 20 points mercredi, se baladant face à Brand. Il en a également profiter pour afficher son premier double double depuis le 14 novembre dernier ( !).

Image

Sur le plan collectif, les Lakers octroient une moyenne d’un peu plus de 102 points à leurs adversaires lors des 10 derniers matchs tandis qu’il en marque 111.5 en retour. Mais les Wizards n’étant pas une des meilleures équipe de la ligue en terme de scoring devraient peiné à dépasser les 100 points ce soir.
En l’absence de l’Agent 0, le rôle de leader est partagé entre Butler et Jamison chez les Wizards. Sur les 7 derniers matchs, Jamison affiche une moyenne de 24 points et 10.1 rebonds, shootant à du 55.2 % de moyenne. Mais il est rare de voir briller le Wizard contre les Lakers. Lors des 9 derniers matchs, Jamison a scoré une moyenne de 16.2 avec à peine 41 % de réussite et ne parvenant à capter que 7.3 rebonds, pourtant la raquette des ors et pourpres a été bien vide ces dernières année alors maintenant qu’il y a de la présence sous les anneaux, il risque de souffrir.
Mais si cela peut la rassurer, son compatriote et ancien Lakers, Caron Butler, ne parvient pas non plus à monté son niveau de jeu dernièrement face à son ancienne équipe : shootant à 32 % lors des 3 derniers matchs, il ne cumule qu’à 15.7 points de moyenne.

Image

Les Lakers vont donc tenté de finir leur mini road-trip dans le positif ce soir, ceci étant le minimum attendu pour les candidats au titre face à une équipe au bilan de 3 victoires pour 13 déaites…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterzen 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines