Magazine Société

L’appât du fric continue de tuer…

Publié le 02 décembre 2008 par Arsobispo

Après une journée de travail, on est tellement abruti – parait-il – qu’il nous est impossible de regarder autre chose que les sempiternelles stupidités des animateurs vedettes de notre télé. Je persiste à croire qu’au contraire, ce sont les émissions, les reportages et les documentaires qui parlent à notre intelligence, à notre curiosité et à notre sensibilité qui nous permettent d’oublier la plupart du temps les problèmes que nous posent un travail souvent inepte. On nous répondra que de la création, il y en a. De la découverte aussi… Du savoir à foison. Oui, c’est vrai. Au delà de 23 heures ! Du coup, je ne suis pas souvent disponible pour regarder ces émissions intéressantes vu que la plupart sont à des heures totalement indues pour le commun des travailleurs. Alors j’enregistre. Non je n’ai pas l’équipement adéquat. Mais un service du net, WizzGo, propose d’assurer pour moi ces enregistrements sur magnétoscope dématérialisé.

Enfin jusqu’à ré

bras-dhonneur.1228556319.jpg
cemment. Car, joyeuseté de Noël, TF1 et M6 ont saisi le tribunal de Grande Instance de Paris contre WizzGo et ont gagné. On se demande bien qui pouvait demander l’enregistrement des programmes de ces deux chaînes, mais il est vrai qu’un enregistrement évite la pub avant et après, et que du coup, ils perdaient quelques contrats publicitaires. Que ces mêmes pubs soient de la « daube » - tout comme d’ailleurs leurs émissions –  et influes directement sur la santé mentale du téléspectateur n’a absolument pas eut droit de cité dans le procès qui s’est tenu. Wizzgo a perdu, et doit payer. Rien que M6 empoche du coup 480 000 euros de dommages et intérêts…

Le pire dans l’histoire, c’est que France Télévision s’est associée aux autres gougnafiers dans cette plainte. Mais eux, qu’ont-ils donc à y gagner ? Dans quelques jours, France Télévision n’aura plus de pub. Donc, à priori, plus d’obligation d’audience. Donc, pourrait-on penser, l’occasion de recouvrer la notion de service public… Alors pourquoi se priver de ce formidable outil de diffusion, quitte à trouver les modalités d’un accord entre les deux sociétés ? Non. Ils n’ont jamais répondu aux sollicitations de Wizzgo, si ce n’est par cette ignominie. Merci le service public !

Du coup, Wizzgo a suspendu son service, tout comme d’ailleurs, ceux qui trouvaient l’idée excellente et qui s’y tentaient. teleobs.nouvelobs.com ou encore www.recordme.tv, qui  lorsque on tente de joindre leur site, nous présente qu’un incorruptible black-out.

Il ne reste plus qu’à veiller, tard le soir, qu’à jeter sa télé à la poubelle, et quoiqu’il en soit,  signer la pétition pour le droit à la copie privée avec un magnétoscope en ligne. è http://www.wizzgo.com/petition


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Arsobispo 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine