Magazine Culture

J’irai dormir à Hollywood

Par Aucoindulivre

Aujourd’hui ACDL voudrait parler non pas de livres mais d’un film pour une fois! Après avoir vu J’irai dormir à Hollywood hier soir, ACDL a été agréablement surpris et charmé par ce documentaire réalisé par Antoine de Maximy.

Le principe? Antoine de Maximy (qui réalise notamment des émissions de voyage sur France 5 : j’irai dormir chez vous) globe trotter a décidé de parcourir les Etats-Unis d’Est en Ouest (de New York à Hollywood, en passant par la Pennsylvanie, la Floride, la Nouvelle Orléans, le Texas, Los Angeles). Basé sur le principe de son émission sur France 5, il part seul avec ses deux caméras pour rencontrer des américains et dresser un portrait d’une Amérique qu’on ne connaît pas sous ce jour.

Les portraits des gens rencontrés sont à la fois drôles, émouvants, parfois tristes, mais représentent un pays que l’on n’a pas l’habitude de voir, et qui laisse à réfléchir. Vous partirez à la rencontre d’Indiens, de mormons, de New Yorkais, d’afro-américains, d’un futur prisonnier, d’un sans abri en pré-retraite et bien d’autres, mais surtout vous mettrez un nouveau visage sur une Nouvelle Orléans dévastée par Katrina, ou sur des Indiens qui demandent juste des bibliothèques et des transports en communs car ils sont isolés de tout.

Un film à voir pour passer une soirée detendue tout en apprenant des choses. Antoine de Maximy a été à la rencontre de tous ces gens au gré du hasard et c’est ce qui rend le documentaire très intéressant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aucoindulivre 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines