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Show Me Your Sloggi: quand stratégie de marque rime avec fesses ...

Publié le 14 novembre 2008 par Xazou
Comment communiquer sur des sous-vêtements en coton et lycra, de formes plutôt basiques, sans dentelles ni "frou-frou" ? Bref, pas super esthétique ni sensuel.Alors Sloggi a eu une idée: la marque a organisé le "Show Me Your Sloggi", l'élection des plus belles fesses hommes et femmes, habillées en Sloggi, of course ! Le but du jeu est le suivant. Les femmes et hommes de la planète envoie leur photo de leurs fesses et les plus belles sont récompensés et mis en avant avec Sloggi.Bon, pour 2008, voici les gagnants:- pour les femmes, Melanie Nunes Fronckowiak, 20ans, Brésil-pour les hommes, Saiba Bombote, 27ans, France...Voilà comment Sloggi veut faire rêver les consommateurs! Objectif de cet évènement : la notoriété ! Là, c'est sur, un tel évènement fait parler, en dans le monde entier.Mais aprés ?Le message que la marque veut faire passer: "grâce à Sloggi, vous pouvez avoir de belles fesses galbées.On ne prendrait pas un peu le consommateur pour un *** ?
Et puis, ce concours sert il la marque en fin de compte ? N'y aurait-il pas un effet de cannibalisation de la fesse sur la marque ? Qui au bout du compte va se rappeller de la marque ?Alors, c'est sur, cette stratégie est plutôt originale, et (sans mauvais jeu de mot) culottée.Mais, à part faire parler, le consommateur se reconnait il dans la marque ? Et les fesses font elles vendre ?

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