Magazine

Le crime était presque parfait

Publié le 15 novembre 2008 par Beniouioui

ncis_1_ Après son "incroyable" performance de jeudi, M6 récidivait vendredi soir et explosait la belle assurance de TF1. Pendant que seulement 5 millions de musiciens en herbe écoutaient regardaient Alice et ses copains de la Star Academy, près de 8 millions de téléspectateurs ont aidé le NCIS à résoudre de nouvelles enquêtes.

Dans le même temps, la PS Academy poursuivait son suicide collectif. Royal, Delanoë, Aubry, Hamon, Peillon, Rebsamen, Moscovici, tout le monde veut prendre la tête d'un parti que les français aiment de moins en moins si l'on en croit Ipsos. Nous en venons à penser qu'il y a plus de candidats que de militants au parti socialiste.

Et comme les nouvelles criminelles viennent toujours par trois, le G20 (qui n'est pas un gros supermarché qui vend de la graisse mais bien un collectif de gros pays bien gras) se réunissait pour trouver une solution à la crise financière historique que les pauvres clampins que nous sommes subissons.

Quel est le lien entre tous ces événements vous demandez-vous avec une impatience qui frise la névrose?

Eh bien, ce sont trois scènes de crimes d'un serial-killer qu'il serait bon de stopper :

l'égoïsme

Nous n'avons pas eu besoin du NCIS pour découvrir l'horrible meurtrier de notre société actuelle. L'égoïsme se voit, s'entend, se vit partout. Et il est dangereux. Oyez, oyez, mesdames messieurs, un criminel court les prairies libres comme l'air : l'égoïsme.

Egocentrisme désolant d'un week-end de novembre nuageux qui pousse chaque député socialiste à vouloir tuer, détruire, écraser, assommer son propre parti.

Narcissisme d'adolescents en quête de reconnaissance et de paillettes qui fusille l'audience de l'émission phare de TF1 et assassine une chaine qui vient d'annoncer une année publicitaire catastrophique.

Egoïsme d'idolâtres argentés qui nous entraîne sur les chemins dangereux d'une crise économique et sociale tueuse de petites gens.

L'égoïsme est la plaie de notre monde depuis la nuit des temps. Ce crime diabolique était presque parfait. "Presque" parce que nous en sommes terriblement conscients. Et comme nous en sommes conscients, nous arriverons un jour à y remedier.

Alors que le Secours Catholique lance une grande campagne d'appel aux dons, avec ou sans le NCIS, arrêtons l'égoïsme et construisons une civilisation de l'Amour.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beniouioui 281 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog