Magazine People

Liam Gallagher : chevilles qui enflent et tête qui ne passe plus les portes

Publié le 07 décembre 2008 par Benjamin Tolman
Liam Gallagher Agrandir l'image

Liam Gallagher n'aime pas qu'on lui parle de l'immense succès du groupe Coldplay. Et quand un journaliste le fait, il répond avec un aplomb déconcertant qu'Oasis restera toujours le meilleur et le plus grand groupe qui soit.

Après avoir comparé Oasis aux Beatles, Liam Gallagher continue de se lancer des fleurs. Il n'apprécie pas du tout que Coldplay soit considéré comme le meilleur groupe de rock du monde. Selon lui, ce titre revient toujours à son groupe : « Nous sommes le groupe le plus cool et le meilleur. Nous sommes le groupe le plus important. Nous ne sommes peut-être pas le meilleur groupe aux États-Unis, mais qui souhaiterait ça ? »

S'il ne veut pas qu'Oasis soit le groupe le plus célèbre des États-Unis, Liam Gallagher a tout de même réfléchi à la raison pour laquelle il ne l'est pas. « Nous ne sommes pas aussi importants que nous pourrions l'être aux Etats-Unis à cause de notre attitude. (…) La principale raison est que de toute évidence, ils ne nous aiment pas. Pourtant beaucoup de personnes semblent nous apprécier. Nous avons vendu toutes les places du Madison Square en une minute et nous y avons joué pendant longtemps. Par contre, le public n'achète pas nos disques. L'Amérique n'est pas le but ultime d'Oasis. » Somme toute un peu vexé, Liam Gallagher précise : « S'ils ne nous aiment pas, qu'ils aillent voir ailleurs. »

Un ego surdimensionné et une susceptibilité à fleur de peau, Liam Gallagher devrait se ressaisir...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine