Magazine Animation

Madagascar 2 : bonne humeur assurée !

Par Mahee
mad.jpg

Autant l’avouer : j’ai un gros faible pour les adorables créatures survoltées et délurées de Madagascar. Le lion Alex, le zèbre Marty, la girafe Melman, l’hippopotame Gloria, le Roi Julien, Maurice et surtout les pingouins me font beaucoup rire, en plus de m’impressionner par leurs voix et leur graphisme. La suite du film d'animation, sortie trois ans après le premier opus, ne m’a pas déçue !

Note :

Rating_star.solid.gif

Rating_star.solid.gif

Rating_star.solid.gif

Rating_star.solid.gif
Rating_star.empty.gif


Après s’être échoués sur les rivages lointains de Madagascar, nos New-yorkais ont concocté un plan dément pour rejoindre la Grosse Pomme dans une épave d’avion rafistolée. Au terme d’un vol chaotique, l’improbable équipage doit opérer un atterrissage d’urgence dans une réserve naturelle d’Afrique. Les anciens pensionnaires du zoo de Central Park rencontrent alors pour la première fois leurs familles respectives dans leur habitat naturel. Pas forcément évident lorsque l’on est issu de la "jungle de béton".
Madagascar 2, réalisé par Eric Darnell, Tom McGrath, est drôle, rythmé et énergique à souhait : les animaux se déchaînent sur une bande originale très prenante (I like to move it, Le Bon, la Brute et le Truand, etc), enchaînent les chorégraphies et les gags. Mis à part certains moments un peu mièvres (comme les retrouvailles), qu’on aurait pu raccourcir même s’il s’agit d’un dessin animé, les dialogues et situations sont vraiment amusants et bien vus ! Les clins d’œil et références se succèdent et, plus original, pas toujours au premier plan - soyez attentifs aux coins de l’écran !
Surtout, les héros sont portés par des voix parfaitement choisies. Les mêmes que dans le premier opus : José Garcia, Anthony Kavanagh, Jean-Paul Rouve, Marina Foïs. Trois ans après, cela saute à nouveau aux oreilles : elles collent parfaitement aux personnages !
Enfin, le graphisme s’est affiné : j’aimais déjà particulièrement les formes toutes en rondeur des animaux dans le premier volet. Dans le second Madagascar, les paysages et les couleurs sont encore davantage magnifiques.
Un divertissement à ne pas manquer : bonne humeur assurée !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mahee 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte