Magazine

Mon nouveau bijoux : Un aspire One d'Acer

Publié le 08 décembre 2008 par Mmedecons

Voici la bête. Un joli petit ordinateur portable qui brille de mille feux.

C'est le merveilleux cadeaux de Noël que M.DeCons m'a si amoureusement offert.

Non parce que pour la petite histoire, la première fois que je lui ai demandé "Chou, je peux ramener mon pc chez toi ? " la réponse fut un fracassant NON !
Après un long travail de négociation (d'innombrable corps à corps intenses), j'ai réussi une première avancée : Ramener mon vieux portable tout pourrite (2 touches fondus, 3 touches perdues, un écran plein de gras), sans connexion internet, just for passer le temps. C'était il y a environ un an.

Et aujourd'hui, alors qu'il râle que je suis trop souvent devant mon pc, je trouve un nouveau jouet sous le sapin. Allez comprendre. Enfin moi j'ai compris.

Avec cet Aspire One (qui mesure 24 x 17 cm), je peux aisément le prendre sur mes belles cuisses et donc rester sagement assise à côté de Monsieur sur le canapé. Je peux facilement regarder tous les Dragon Ball Z en sa compagnie(et les K2000 et les Super Man et les Batman et les Ben 10 et les Texas Rangers), sans demander toute les 5 min de changer de chaîne.

Il est vachement malin mon mari !

C'est pratique, j'ai pu bazarder tous les magasines qui trônait sagement à côté des chiottes. Et oui, dorénavant, je lit tous vos blogs en faisant caca. Si c'est pas beau la technologie hein !

Bref, pour en revenir à l'aspect technique de la chose, vous avez donc pu constater qu'il était tout rikiki mais bien assez grand pour taper le futur roman de ma vie.
Il se tape quand même un bon Giga de RAM, avec un disque dur flash (NAND) de 8G (c'est petit, certes, mais le but n'étant pas forcément de pouvoir stocker). Il tourne sur une distrib Linux (Linpux, apparement un dérivé de la Fedora, les pro de Linux pourront rectifier si ils le souhaitent). Un démarage en 15 seconde et il s'éteind en 5 seconde.
Il pèse à peine 1kg, l'écran est franchement sympa ainsi que sa coque toute brillante.

Il a plein de trous : des ports usb, des lecteurs de carte mêmoire (parfait pour celle de mon APN), une sortie VGA, prise casque et une entrée RJ45 et pis d'autre trou que je connais pas vraiment.

En ce qui concerne les logiciels, il a tout le nécessaire pour un utilisateur lambda (firefox, msn, aspire one mail, la panoplie OpenOffice, un lecteur média (photo et musique) , un lecteur RSS, etc...).

Bon, étant donné que je ne suis qu'une "Pseudo-Geek-de-Base", je pourrait pas trop vous en dire plus.

Peut-être un mini inconvénient ? Quand on est pas habitué à Linux, on a du mal à installer de nouveau logiciel. Surtout que cette distribe à l'air d'avoir été conçu spécialement pour ces Aspire-one donc pas de menu visible et taper des commandes dans le terminal... peut pas faire. Donc quand j'ai voulu installer un firefox 3, je me suis un peu paumée, et du coup j'ai toujours po réussi. 

Allez pour la peine, et pour les curieux, un petit aperçu en vidéo



Acer Aspire One
envoyé par LaptopSpirit

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mmedecons 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte