Magazine Conso

LAVAZZA BLUE - Lancement national du nouveau système - « Best Lavazza Ultimate Espresso »

Publié le 09 décembre 2008 par Thierry Roussillon
Avec Lavazza, tous les professionnels du café vont bientôt voir la vie en BLUE ! Après plus d’un an de tests réalisés avec succès, le nouveau système espresso BLUE est lancé à l’échelle nationale. Trésor d’innovation et de technologie, il simplifie la vie des professionnels et emporte la préférence des consommateurs finaux. Spécialement conçu pour répondre à tous les besoins du CHR, Lavazza BLUE propose des machines en phase avec les attentes de tous les types d’établissements. Et pour que chaque client trouve une saveur à son goût, ce système sera alimenté par deux larges gammes de capsules exclusives respectivement dédiées l’une à l’espresso et l’autre aux boissons chaudes.
Lavazza, partenaire favori des professionnels du café et leader du café espresso sur le marché CHR
Plus d’un siècle d’expérience

Torréfacteur favori des Italiens, Lavazza bénéficie d’une légitimité sans pareille reposant sur plus d’un siècle de savoir-faire. Fondée en 1895 par Luigi Lavazza, de l’invention des mélanges à celle du nouveau système BLUE, la marque, dont l’histoire se confond avec celle de l’industrie du café, est à l’origine de nombreuses innovations majeures ayant contribué au développement du marché. Synonyme d’excellence et digne ambassadeur de l’espresso et de l’ « italianité », Lavazza bénéficie aujourd’hui d’une renommée mondiale tant aux yeux du grand public qu’auprès des professionnels.
Un partenaire de référence pour les professionnels
Si Lavazza est, aujourd’hui, le café favori des Italiens, il a su séduire les professionnels français. De la satisfaction garantie des consommateurs finaux aux offres conçues sur mesure pour les différents types d’établissements en passant par des supports de communication qualitatifs et modernes… Les professionnels avisés du CHR français savent que Lavazza est le partenaire qui fait la différence !
Lavazza, l’expertise au service du développement

Sur le terrain, Lavazza s’illustre au quotidien par un accompagnement suivi et personnalisé de tous ses partenaires. Cette relation gagnant / gagnant se traduit par des campagnes nationales de communication jusqu’aux opérations ciblées et locales. Cette relation permet à Lavazza de valoriser l’image de ses produits tout en fidélisant la clientèle et en dynamisant l’activité des différents établissements qui lui ont accordé leur confiance. Pour aller encore plus loin, Lavazza propose aux professionnels ayant choisi la marque, d’approfondir leur connaissance du café dans le cadre de formations dispensées par le Training Centre. C’est aussi la force d’une marque qui, depuis les années 70, place la Recherche et Développement de produits au cœur de son activité. De cette recherche sont nés de nouveaux leviers de consommation comme les célèbres recettes gourmandes I Piaceri del Caffè.
Lavazza BLUE - UN SYSTEME TESTE ET APPROUVE PAR LES PROFESSIONNELS
Plus d’un an de tests

Soucieux d’apporter aux professionnels un système parfaitement en phase avec leurs attentes, Lavazza a mis sa dernière innovation en test dans de nombreux établissements d’Ile de France et de la région marseillaise. Cette stratégie d’implantation a permis au torréfacteur favori des Italiens de se donner les moyens de ses ambitions en vérifiant que Lavazza BLUE rencontrait le succès escompté. À l’écoute des différentes recommandations des professionnels pour affiner son concept, Lavazza a donc soigneusement préparé le déploiement de son nouveau produit phare. Ceci lui permet de lancer aujourd’hui, sur l’ensemble du territoire, un système unique qui, tout en valorisant l’offre des établissements partenaires, renforcera son image d’entreprise reconnue pour son excellence et son dynamisme.
L’innovation aux commandes
Fort d’une longue expérience et d’une grande expertise en matière de Recherche et Développement, Lavazza propose un système révolutionnaire à la pointe de la technologie. Basée sur un procédé d’extraction exclusif, la machine perfore la capsule et ajuste la pression de l’eau, permettant ainsi d’exalter au mieux les saveurs de l’espresso et des autres boissons. D’autre part, l’ergonomie a été privilégiée pour que le système soit mis en route d’un simple geste permettant ainsi d’économiser un temps précieux, se prêtant parfaitement aux nouveaux modes de consommation rapide, comme la vente à emporter. Une demande croissante pour laquelle Lavazza a créé le concept Lavazza Go ! De plus, les nouvelles capsules auto-protégées garantissent non seulement une hygiène maximale du produit mais aussi des machines, réduisant ainsi les contraintes d’entretien à leur strict minimum. Lavazza BLUE, système très simple d’utilisation et offrant des boissons d’une qualité inimitable, dispose d’un énorme potentiel et de tous les atouts pour séduire les professionnels du CHR.
Des modèles variés et complémentaires pour une flexibilité accrue
L’arrivée, à l’échelle nationale, du système espresso Lavazza BLUE révolutionne le quotidien des professionnels en leur offrant un maximum de flexibilité. Non content d’offrir des boissons d’une qualité exceptionnelle et d’une réelle valeur ajoutée en phase avec les besoins du service, le système Lavazza BLUE se décline en de nombreux modèles pour répondre aux attentes spécifiques de tous les types d’établissements et ce, quels que soient leur volume d’activité et l’espace dont ils disposent.
LAVAZZA BLUE - À CHACUN SON BLUE…
Des machines pour tous les établissements

Lavazza propose aux professionnels de choisir la machine parfaitement adaptée à leurs besoins parmi 5 modèles différents. Présentant un design savamment étudié, les systèmes Lavazza BLUE, résolument compacts et pratiques, proposent une solution idéale pour tous les types d’établissements et tous les modes d’utilisation. Voici un aperçu de la gamme :
LB 1000
Pour les boulangeries, salons de thé, night clubs et hôtels offrant une prestation 5 étoiles en suite, la LB 1000 est spécialement conçue pour les petits espaces. Elle est équipée d’une buse vapeur et d’une chaudière sèche ainsi que d’une grille réglable compatible avec les grandes tasses.
LB 2200
Pour les restaurants, centres de congrès, boulangeries, pubs et night-clubs, elle dispose d’un large réservoir, d’un écran d’affichage LCD pour programmer différentes longueurs de café, d’un compteur, d’un cycle de détartrage, d’un système de contrôle électronique ainsi que d’un bec vapeur. Un cappuccinatore (sur demande) permet la préparation de spécialités comme le Macchiato ou le Cappuccino.
LB 4000 Aroma / 2 groupes (Compatible bi-dose)
La LB 4000 Aroma offre, avec souplesse et simplicité, tous les services que l’on est en droit d’attendre d’une solution professionnelle. Idéale pour extraire de larges volumes d’un espresso parfait ou de préparations à base de café, elle est équipée d’un maxi réservoir (13 litres !) et d’une arrivée d’eau directe.
LB 4000 Aroma Compact / 2 groupes (Compatible bi-dose)
Comme son nom l’indique, il s’agit d’une LB 4000 dans un format beaucoup plus compact pour se fondre avec naturel dans la plupart des environnements. Son large réservoir (4,9 litres) et ses nombreuses fonctions lui permettent de faire rimer qualité et quantité sans se départir d’un design très élégant.
LB 5000 / 2 groupes (Compatible bi-dose)
Machine semi-automatique compatible avec un usage intensif, la LB 5000 dispose de 2 groupes pour préparer simultanément 4 cafés espresso d’un simple geste. Dotée d’un chauffe-tasses et d’une fonction de programmation de la dose de café, elle se pilote très facilement via son tableau de commande.
LAVAZZA BLUE
Des saveurs pour tous les goûts

Le système Lavazza BLUE fonctionne exclusivement avec les capsules du même nom. Dotées d’un grammage parfait pour un goût plus intense et d’un emballage auto-protégé pour conserver toute la fraîcheur des arômes, les capsules Lavazza BLUE garantissent un résultat parfait, tasse après tasse. Entre cafés, thés et infusions, les consommateurs ont l’embarras du choix :
La gamme CAFÉS BLUE
Voix de la Terre : Un excellent mélange 100 % Arabica, doux et parfumé, produit à partir de grains de café vert issus du projet de développement durable de Lavazza en partenariat avec Rainforest Alliance.
Delicato : Un mélange 100% Arabica doux et parfumé, composé des meilleurs cafés du Brésil et d’Amérique Centrale.
Amabile : Un mélange de cafés corsés au goût intense, composé des variétés les plus veloutées du Brésil, des meilleurs Arabicas d’Amérique Centrale et de prestigieux Robustas d’Indonésie.
Caffè Crema Dolce : Un mélange 100% Arabica composé des meilleurs cafés brésiliens et d’Amérique Centrale, au goût particulièrement doux et velouté.
Ricco : Un mélange de cafés riche et dense en bouche, permettant d’obtenir un café espresso concentré, agréablement chocolaté, à la crème persistante.
Intenso : Un café intense et crémeux, à l’arrière-goût persistant et équilibré, composé des meilleurs Arabicas du Brésil et d’Amérique Centrale et des meilleurs Robustas d’Indonésie.
Dolce : Un mélange 100 % arabica, doux et aromatique à la crème onctueuse.
Dek Soave : Un mélange dense de cafés décaféinés, à la crème onctueuse et à l’arrière-goût chocolaté.
Capsule bi-dose : Une exclusivité Lavazza
La capsule bi-dose Lavazza BLUE contient la dose idéale pour réaliser deux espresso parfaits à partir d’une seule et même capsule. Ce procédé, développé en exclusivité par les laboratoires de recherche et de développement Lavazza, est à la fois plus économique mais permet aussi un réel gain de temps dans le service.
LAVAZZA BLUE
Des recettes gourmandes pour
tous les amateurs de plaisirs raffinés

Le système BLUE est adapté à la réalisation des recettes gourmandes proposées par le département Food Service de Lavazza. Il permet en effet, d’un simple geste, de retrouver toute l’excellence de l’espresso Lavazza au sein des nombreuses préparations à base de café ; des grands classiques : Cappuccino, Macchiato, Caffè latte… aux créations les plus innovantes du Training Centre (Mokaccino, Ice Cappuccino, Tandem…).
Ces spécialités froides et chaudes, peuvent être aromatisées avec 4 délicieux nectars créés exclusivement pour Lavazza (orange, amaretto, noisette et chocolat).
L’OFFRE COMPLÈTE
spécialités froides
espresso crema
ice cappuccino
espresso crema shakerato
cappuccino crema
ice bianco espresso
spécialités froides
mokaccino
cappuccino aroma
cappugiro
espresso sorriso
marocchino
LAVAZZA BLUE
La gamme Di’ Più
L’offre des thés

Nero Classico : Thé noir à la couleur naturellement ambrée, au parfum frais et naturel, et au goût intense caractérisé par de délicates touches acidulées.
Al Limone : Thé citron rafraîchissant, rond, délicat et agréablement acidulé.
Ai Frutti di Bosco : Les fruits des bois confèrent au thé un goût particulièrement doux et équilibré ainsi qu’un intense parfum de fruits rouges.
Alla Pesca : Thé doux, à l’arôme riche, fruité et velouté de pêche.
Alla Menta : Thé frais à l’arôme très intense de menthe.
Verde : Thé vert caractérisé par des notes dorées, un parfum délicat de feuille et une subtile saveur astringente.
Verde Menta e Limone : Unissant la saveur délicate et légère du thé vert à la fraîcheur de la menthe, ce thé laisse une agréable sensation acidulée de citron.
Camomilla : Camomille à la saveur agréable et douce et à l’arôme typiquement fleuri.
Bevanda Bianca : Boisson délicate au goût de lait. Idéale pour la préparation de boissons au lait.
__________
À propos de LAVAZZA
Chaque jour, 36 millions de tasses de café issues des centres de production Lavazza sont consommées dans le monde. Avec plus d’un siècle d’expérience dans l’univers du café, la société fondée en 1895 par Luigi Lavazza est devenue synonyme de qualité et d’authenticité. Sélectionnant ses grains un à un, calibrant parfaitement tous ses mélanges et utilisant des emballages qui préservent toute leur fraîcheur, Lavazza est réputée pour l’excellence de son savoir-faire.
Avec 11 filiales et plus de 80 distributeurs à l’international, le groupe emploie plus de 2 000 personnes et fait partie des 5 entreprises leaders du secteur. Lavazza détient, avec son site de Turin, la plus grande usine européenne de torréfaction d’une surface de 73 000 m² pouvant produire quotidiennement jusqu’à 350 tonnes de café.
Lavazza compte parmi les plus grands producteurs de café dans le monde : leader en Italie sur le marché de la vente au détail, l’entreprise a considérablement étendu sa présence dans le monde entier, dans la “Grande Distribution” et la “Consommation Hors Domicile” (Cafés, hôtels, restaurants et distribution automatique). Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 803 millions d’euros en 2006 et de plus de 897 millions en 2007.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry Roussillon 149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine