Magazine Culture

Quand la Nitendo DS devient un Reader d’ebooks…

Par Aucoindulivre

Pour les gens qui lisent en anglais, vous pourrez désormais aussi lire sur votre Nitendo DS, si Mario Kart vous ennuie. En effet Nitendo a annoncé qu’il se préparait à lancer une librairie de 100 livres classiques pour Noël.

Il a travaillé  avec Harper Collins pour sélectionner ces titres qui vont de 20 000 lieues sous les mers, en passant par Orgueil et Préjugés ou encore les voyages de Gulliver. “Ce jeu” qui aura donc la même présentation que les jeux habituels pour DS coûtera dans les environs de 20 £.

La DS se tiendra donc comme un livre avec ses deux écrans et pour tourner les pages il faudra se servir du stylet. A cela, sera ajouté une fonction de marque pages électronique, d’un menu des chapitres avec des détails sur l’histoire, et d’une fonction pour régler la taille du texte.

Pour autant, est ce qu’une DS peut réellement faire office de Reader? Stuart Turton, directeur du magazine informatique anglais PC Pro, pense que les écrans sont trop petits et que le rendu sera de très mauvaise qualité. A voir.

En tout cas, c’est une initiative et dans toute initiative il y a des bons côtés, comme par exemple permettre aux utilisateurs ardus de la DS (qui sont souvent jeunes ) de lire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aucoindulivre 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines