Magazine

Clic clac et c’est dans le cadre

Publié le 09 décembre 2008 par Sukie

Vu que c’est bientôt Noël et qu’on est un peu tous à la recherche d’idées cadeaux, je vais vous en glisser une dans la hotte. Le facteur, pendant que j’étais à Londres, m’a apporté un joli Digital PhotoFrame de chez Philips . C’est quoi ce truc?

1. Sur le papier, son joli minois:

Clic clac et c’est dans le cadre

Clic clac et c’est dans le cadre

Si tu as bien suivi l’affaire, il s’agit d’un cadre photo numérique. A mettre entre toutes les mains, même celles de la mémé la moins geek. Tu n’auras qu’à lui proposer tes services pour lui uploader tes photos de vacances, qu’elle puisse te voir toute l’année sur sa table de chevet.

2. Comment ça marche? Tu connectes le cadre à ton ordi via un cable USB pour charger les photos ou encore mieux, tu glisses la carte mémoire de ton appareil photo ou lecteur flash USB à l’endroit prévu. Fais gaffe à pas te planter de fente. Je ne suis pas blonde (toutes mes excuses à mes lectrices blondes, je force le cliché), mais j’ai réussi à coincé ma Stick duo pro ce matin…
Pratique pour visualiser directement tes photos! Comme ça, au boulot, tu peux prendre tes collègues en train de manger et les regarder pendant que tu travailles… (faire gaffe aux dommage collatéraux)

Clic clac et c’est dans le cadre

Si tu es comme moi à tapisser tes murs avec les photos de famille/potes/en amoureux sans jamais pouvoir faire le tri (ou tout simplement si tu n’as plus de place ni sur les murs ni au plafond), le cadre numérique est une alternative à cette foultitude de souvenirs à portée d’œil.

Trois modes sont accessibles pour animer les photos : style je fais défiler automatiquement et de manière aléatoire mes pics, genre je choisis manuellement la photo que je veux afficher ou version calendrier qui t’affiche l’heure et la date avec les photos qui tournicotent à côté. Le côté cool de la chose c’est que tu peux agencer plusieurs photos dans le cadre et faire du copier collage comme à la maternelle, mais en version électro.

Côté design, c’est simple, efficace, élégant avec une marque qui reste relativement discrète.

J’ai même essayé de le placer quelque part à la maison et je dois avouer que même au beau milieu de notre joyeux bordel, ça passe plutôt bien.

Clic clac et c’est dans le cadre

Le point noir à mon avis, c’est le fil d’alimentation. J’aurais bien aimé pouvoir le caser n’importe où sans forcément le poser à côté d’une prise. Mais à juste titre, une lampe, un ordi ou une télé aussi ça se branche… On ne va trop en demander non plus, pour un produit de grande conso geek.

En tous cas, pour une idée cadeau, c’est une idée qui vous coûtera la modique somme de 149 euros. Je sais qu’il existe également la version wifi, un chouilla plus cher (199 euros), mais pas des moins inutile.

Comme c’est Noël, j’en fais gagner un à l’un ou l’une d’entre vous. Le principe est de légender la photo suivante :

Clic clac et c’est dans le cadre

Comme je ne suis pas fortiche pour départager je donne gagnant(e) le premier ou la première arrivé(e). Bien entendu à la seule condition que votre légende me plaise
:)

Enjoy et à vos idées!

(merci et Amandine et Isobar pour cette opé.)

Trackback URL

cadre numérique, frame, idées cadeaux, noel, philips, photo, photoframe


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sukie 1316 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog