Magazine High tech

L'App Store séduit les possesseurs d' iPhone

Publié le 09 décembre 2008 par Davidmas
Les possesseurs d'iPhone n'ont pas tardé à se ruer sur la nouvelle boutique en ligne, l'App Store. Cinq mois après son lancement, Apple a communiqué les premiers chiffres sur une pleine page de publicité dans les suppléments Economie du New York Times et du Wall Street Journal : 300 millions de téléchargements, parmi les quelque 10 000 applications désormais disponibles, dont 35 % de jeux et divertissements, ce qui montre que l'iPhone est de plus en plus utilisé comme une console portable. L'un des exemples les plus représentatifs étant le jeu Trism, qui a rapporté à son créateur plus de 250 000 dollars en seulement deux mois. Si la manière est quelque peu atypique, c'est que le géant à la pomme mise gros sur ce nouveau service qu'il voudrait rapidement lucratif.
Las, pour l'instant, d'après une estimation de Silicon Valley Insider, on est loin du compte : en l'absence de montants donnés par Apple, ce site a considéré que seuls un tiers des 300 millions de téléchargements avaient été payés, entre 2,80 et 3 dollars chacun – prix calculé en faisant la moyenne des dix applications les plus téléchargées. Apple conservant 30 % du prix de vente, ses revenus pour l'App Store atteindraient au mieux 100 millions de dollars,..
Lire la suite de l'article sur Lemonde.fr

Les 10 applications les plus téléchargées en France :

1 : allRadio (Jeremie Engel)
2 : Crash Bandicoot Nitro Kart (3D Vivendi Games Mobil)
3 : Texas Hold'em (Apple Inc.)
4 : Dimensions (pocketDEMO)
5 : Super Monkey Ball (SEGA)
6 : Pocket Guitar (Shinya Kasatani)
7 : Brain Challenge (gameloft - iDP)
8 : Asphalt 4 : Elite Racing (gameloft -iDP)
9 : €ssence (Ripple Motion)
10 : Koi Pond (The Blimp Pilots)


Source Lemonde.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Davidmas 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine