Magazine Amérique du nord

Communication décalée : le Québec aussi !

Publié le 12 décembre 2008 par Jlboulin @etourismeinfo

Cet exemple de communication décalée ne nous vient pas, cette fois, de nos voisins belges mais de nos amis québécois ! Il s’agit d’une publicité humoristique de Tourisme Montréal.

L’objectif : promouvoir Montréal comme une destination gay. La vidéo de 45 secondes intitulée “Dave Does Montreal” présente la ville comme une destination “torride”, tolérante et propice au tourisme entre hommes tout en vantant également son architecture et ses restaurants.

“Montréal a cette réputation où tout est permis. Si vous me demandez ce que j’en pense, j’estime que c’est un peu exagéré” conclut Dave à la toute fin du clip alors que deux hommes émergent d’une calèche du vieux Montréal.

Bien qu’ayant été jugée “choquante” par certains, elle a été vue sur You Tube (depuis son lancement en octobre dernier) plus de 17 000 fois ! Elle s’inscrit dans une démarche initiée, depuis une dizaine d’année, visant à promouvoir Montréal chez les gays et lesbiennes.

Pour défendre ce parti pris, Stéphane Alozy, Service Conseil – Tourisme Montréal – a donné l’explication suivante : “nous avons voulu démontrer que le Montréal gay ne se limite pas au Village, mais que l’ensemble de la ville est non conformiste. Nous nous adressons à cette cible avec une stratégie de marketing par communauté”.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jlboulin 68606 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte