Magazine

Arsenal/Liverpool match de la semaine

Publié le 14 décembre 2008 par Adobuzz

Liverpool tenant de la place de leader de premier league après la 16eme journée, se déplacera chez son rival Arsenal pour un match choc, au sommet du football anglais, comme on les aime…

Mais dur, dur d’être un Gunner par les temps qui courent…
Après plusieurs défaites, une crise interne, les joueurs d’Arsène Wenger ne savaient plus à quel saint se vouer, malgré Cesc Fabregas qui hérita du brassard de capitaine de William Gallas, ancien patron des Gunners.

Et ce fameux Chelsea versus Arsenal sera peut-être une affiche version looser, puisque tant les Guinners que les Reds n'ont faient qu'enchaîner défaites ou matchs nuls.

Oui, mais voilà, il y a 2 semaines, les hommes d’Arsène Wenger ont croisés sur leur route Chelsea. Et ce match a été La révélation.

Donnez perdants dans tous les paris, Cesc Fabregas et les siens ont su trouver en eux les ressources pour s’imposer 2 buts à 1, malgré un Nicolas Anelka en forme.

Robin Van Persie a su trouver le chemin des filets à deux reprises… Alors, Pepe Reina n’a qu’à bien se tenir !

Les Reds de Rafael Benitez quant à eux, leader jusqu’à la 16eme journée de premier league, n’ont pas été mieux lotis ces dernières rencontres.

Avec 2 matchs nuls face à Fulham et à West Ham, une victoire contre Blackburn Rovers, Steven Gerrard et les siens apparaissent comme les favoris de cette rencontre.

Surtout, qu'Arsenal semble manquer de maturité et d’intelligence dans son jeu. De plus, Arsène Wenger devra travailler sur sa défense complètement perméable.

La pointe offensive des Reds à l’image de Fernando Torres, David Ngog, Dirk Kuyt n’a pas besoin de beaucoup d’espace pour pénétrer dans la surface de réparation, et concrétiser une action par un but.

Mais Arsenal pourra s’appuyer sur son attaque aussi efficace que celle de Liverpool avec Emmanuel Adebayor ou encore Robin Van Persie.

Avec ce choc de Titans, l’Europe pourra selon l'issue de cette rencontre continuer d’alimenter la rumeur que le Big Four n’est qu’une légende cette année avec les piètres prestations et places au classement de certains d’entre eux en premier league...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adobuzz 14146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte