Magazine

Aspire one d'Acer - Après une bonne semaine de test

Publié le 15 décembre 2008 par Mmedecons

Je vous annonçais donc dans ce billet la venue de mon nouveau Baby-Pc.
J'avais déjà un peu fait le tour des capacités de la chose sans pour autant avoir tout testé.

Chose faite, voici donc ce que j'ai réussi à faire fonctionner sur cet Aspire One.

Son autonomie :

le + Il me semble qu'il tient bel et bien ses promesses. Il me promettait de me donner du plaisir pendant au moins 3 h, il arrive à 2h34 d'extase (même avec d'intense tripotage). Moi j'dis chapeau mon p'tit. Rikiki mais costaud.
Le - Rien à signaler de ce côté

Ses logiciels :

le + Bien qu'après avoir lu moulte critique sur certain forum, lui donnant que de mauvais point concernant sa connexion wifi, son logiciel de messagerie instantanée, son logiciel d'email. J'ai pour ma part réussi à tout configurer du premier coup. Peut-être que la version Suisse est plus simple à manier, ou alors je suis une vrai diva de la config ... hum ... hum...

le - Quand on est pas habitué a linux (et qu'en plus il possède une distrib Linpus, qui apparement est rarement répertorié) et qu'on décide de rajouter des logiciels, c'est un peu la galère pour les retrouver (enfin galère, c'est peut-être un grand mot). Disons qu'aucun raccourci sur le desktop ne sont créé. Donc faut se coltiner une recherche avant de trouver le logiciel fraichement installé. Après, j'ai cru lire quelques part qu'on peut taper une joli commande pour avoir tous les logiciels en clique-droit. Mais ça, c'est une autre histoire.

Ses entrée/sorties (les fameux trou de partout)

le + Ils fonctionnent tous à merveille. J'ai donc testé les entrées usb, nickel. J'ai branchée mon imprimante, il l'a tout de suite reconnu. Ma clé usb pareil. Mon lecteur Mp3 parfait. Les entrée carte-mêmoire tout pareil. La sortie VGA (pour branché un écran) super facile. Il suffit d'aller dans les paramètres, de cliquer sur "paramètre d'affichage" et hop c'est parti.

Le - Pas de lecteur cd/dvd, ok, faut pas trop en demander aussi. Et la sortie audio... comment dire, c'est certes pas sa faute, mais le son qu'est-qu'il est pourri une fois sur des vrais haut-parleur (pas de bass, son mono) Et là, j'avoue, ça fait mal.

Et le reste

Le +  le clavier plutôt grand pour un mini-pc, même avec des gros doigts, on s'en sort. La webcam, que je trouve sympa. En même temps, j'ai jamais eu de bonne webcam, donc je ne juge qu'en rapport à celles que j'ai déjà eu.  Le micro intégré... peu rien dire, j'ai encore causé à personne.

Le - Le touch-pad un peu difficile à prendre en main. J'ai encore du mal personnellement. L'écran, le pourtour trop brillant, et pour le reste de la coque, même avec des doigts tout propres, je laisse des marques partout.

Voilà !

Certes, ça ne reste que mon humble avis de consommatrice de base.
Même avec quelques points négatifs, il reste vraiment très pratique. Et pour l'utilité que j'en fait pour l'instant, ça me suffirai presque. Reste que difficile de toucher à Toshop avec ce petit bijoux, il reste Gimp, que je vais devoir apprivoiser.
Mais l'envie d'avoir un 2ème pc qui en a un peu plus dans le ventre reste d'actualité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mmedecons 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte