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E-publicité : comment contrôler l’affichage de vos bannières sur les sites web 2.0 ?

Publié le 07 août 2007 par Frédéric-Michel Chevalier

Avec le web 2.0, l’internaute est devenu producteur de contenu. Un succès auprès du public qui se traduit par la forte audience des réseaux sociaux, ce qui n’a pas manqué d’attirer les annonceurs.

Cela ne va pas sans poser de nouvelles problématiques. En effet, traditionnellement, l’annonceur pouvait fixer des restrictions à sa régie pour ne pas voir ses bannières s’afficher sur tel ou tel type se sites. De même, les éditeurs de sites peuvent refuser l’affichage de publicités pour certain types de produits ou émanant de concurrents, par exemple.

Facebook_logo
Une récente polémique a été déclenchée avec le retrait de plusieurs annonceurs de Facebook. Après les retraits des publicités de Vodafone et de la banque First Direct, ce sont également Virgin Media, Halifax General Insurance et Pru Health qui ont choisi de supprimer la parution de leurs bannières publicitaires sur ce réseau social anglais vendredi dernier. Ces annonceurs ont, en effet, découvert que leurs campagnes de publicité étaient affichées sur les pages personnelles créées par le British National Party, le parti d'extrême droite anglais. Ce qui n’est pas de leur goût.

La question de l’affichage des publicités sur les pages générées par les utilisateurs des sites web 2.0 arrive au cœur des préoccupations des annonceurs. Vodafone, ainsi que les agences d'achat d'espace telles que OMD et MindShare entendent demander des garanties à Facebook en ce qui concerne les espaces de publication des bannières.


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