Magazine

Star Academy : La quotidienne

Publié le 17 décembre 2008 par Dakeyne

012C000001599318-photo-la-star-academy 

18h15. C'est parti ! La journée de mardi (la Saint-Alice !) commence difficilement pour Alice qui a beaucoup de mal à se lever.
18h19. Houcine, finaliste de la Star Ac 2, vient rendre visite aux finalistes. Houcine est venu avec un CD de ses dernières chansons, un mélange de R&B; et pop-soul. "Ca sort prochainement" assure-t-il. Alice est rassurée de voir qu'il vive de la musique et sorte des albums. Houcine leur offre également un cours de danse africaine avec des danseurs et musiciens. Kamel arrive et se laisse aller à quelques pas de danse endiablés !
18h27. Alice et Mickels répètent leur tableau de la finale avec Kamel. Mais Alice a beaucoup de mal à trouver l'inspiration, la jeune finaliste est "très fatiguée". Mais Kamel Ouali n'a pas encore décidé des chorégraphies précises.
18h31. Anne Ducros est venue préparer la finale et faire travailler les élèves sur leur technique vocale. Brice et Jasmine arrivent ensuite pour faire le point sur le programme de la finale : "La groupie du pianiste" pour Mickels qui chantera au piano, Alice dansera le flamenco. Alice chantera également du Francis Lalanne ! Ils chanteront en duo "Aimer" de la comédie musicale "Roméo & Juliette".
18h38. Alice est épuisée lors des répétitions... Jasmine lui demande de prendre un peu de recul. Du coup, Alice chante complètement faux pendant les répéts ! "Il faut que tu te reposes" lui dit Brice. Fatiguée, Alice se met à pleurer... Brice estime que les candidats devraient faire plus d'efforts au regard des enjeux. Jasmine trouve aussi que Mickels s'énerve un peu trop vite en raison de la fatigue.
18h52. Pour son dernier cours de théâtre, Philippe Lelièvre a invité une troupe, "Improsession"... mais à son arrivée, Mickels dort ! Ils vont travailler sur l'improvisation : à partir d'une chanson connue, ils inventent des paroles à partir d'une situation définie au départ. Alice a une nouvelle fois du mal dans ce jeu mais ça en devient drôle !
19h00. Alice ne sait pas comment qualifier cette journée "sans être vulgaire". "C'était ma fête, c'était ma pire journée de l'aventure" explique-t-elle !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dakeyne 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte