Magazine Culture

Un monde sans fin - Ken Follett

Par Vanina Delobelle
Un monde sans fin - Ken Follett Autant j'ai été passionnée par les Piliers de la terre autant je me suis "délectée" en lisant Un Monde sans fin. Je trouve que cet auteur est un véritable génie de l'écriture. Il arrive a captiver son lecteur dès la première page jusqu'à la dernière (1286).

l'histoire nous relate la vie dans la ville de Kingsbridge au XIVème siècle. Le lecteur apprendra ainsi la vie des gens à l'époque dans cette région d'Angleterre dans une période où la peste a fait des ravages.

Une femme va se battre pour sauver des vies mais qui se confrontera aux médecins moines de l'époque qui ne juraient que par les anciennes méthodes et saignaient les gens pour toutes les maladies. Bien sur l'histoire ne se résume pas seulement à Caris, cette jeune femme, et vous trouverez d'autres personnages que vous aimerez ou haïrez mais qui ne vous laisseront pas indifférents!

Le lecteur ne peut être que ravi sans arrêt car tout les ingrédients y sont:
  • L'écriture agréable,
  • Les descriptions qui sont à la fois précises, intéressantes mais pas trop longues,
  • Les personnages ignobles ou attachants,
  • L'action toujours présente,
  • Les intrigues pour le pouvoir,
  • L'Amour,
  • L'érotisme...

Nous apprenons ainsi comment vivaient et étaient les gens de l'époque à travers un roman qui nous tiens en haleine de bout en bout!

Ken Follet est pour moi Un grand écrivain et je vous conseille sa lecture!

Catherine Château-Artaud

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanina Delobelle 14413 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines