Magazine Société

Un « Heroes » presque parfait

Publié le 18 décembre 2008 par Bordeaux7
Zachary_Quinto_001.jpg
Attention, évènement ! L'acteur Zachary Quinto débarque à Bordeaux pour fêter la nouvelle année lors des 8ème "Grandes Traversées". L'ancien mannequin qui joue "Sylar" dans la série "Heroes" sera aussi à l'affiche de "Star Trek 11" en mai
Qu'est-ce qui vous amène à Bordeaux pour passer le Réveillon ?
Jared Gradinger, invité d'honneur des Grandes Traversées est un de mes meilleurs amis. Avec VJs et DJs, sur le papier, cela se présente comme une super fête. Après l'avoir fêté plusieurs années à Los Angeles, c'est l'occasion de passer mes vacances en France pour une dizaine de jours (Ndlr : il célébrera également ses 32 ans le 1er janvier). J'arrive pour Noël et je reste quelques jours à Paris que je connais déjà. En revanche, ce sera ma première venue à Bordeaux !
Depuis quand connaissez-vous le danseur et performeur américain Jared Gradinger ?
Nous étions à l'université ensemble, on étudiait la comédie dans une petite classe de 20 personnes. Depuis qu'il habite à Berlin, j'ai eu l'occasion de lui rendre visite. Je trouve toute son oeuvre épatante.
Quel est votre rôle dans la soirée ?
En fait, j'orchestre le compte à rebours. Je travaille aussi sur une vidéo depuis deux semaines avec un photographe américain. Il s'agit d'un clip de 3 à 5 minutes dans lequel j'apparais pour souhaiter la bonne année aux Bordelais, alors j'espère qu'ils vont apprécier !
Votre personnage de "Heroes" est l'un des plus populaires de la série, réalisez-vous ce qu'il vous arrive ?
J'ai vraiment été chanceux ces quatre dernières années. Je ne saurais expliquer l'engouement autour de "Sylar". Peut-être qu'il représente l'archétype de la noirceur, la part d'ombre qui existe dans chaque être humain. Cela me permet d'explorer d'autres aspects de ma personnalité et ainsi de surprendre le public. Après, les gens m'associent à ce méchant alors que je suis plutôt gentil ! Beaucoup d'opinions circulent sur le show mais mon rôle est d'endosser le personnage et de travailler avec une équipe que je trouve incroyablement talentueuse.
L'année prochaine, parallèlement à la série, vous incarnerez le jeune "Spock" du nouveau Star Trek signé JJ Abrams, le créateur de "Lost"...
J'étais au courant du projet depuis un petit moment et je me suis présenté à l'audition en premier, tout en ayant vraiment en tête comment aborder le rôle. Le succès de "Heroes" a certainement joué en ma faveur. Nous avons tourné six mois l'an dernier dans les studios de la Paramount et en Islande. C'était pour moi une expérience inoubliable d'incarner "Spock" quand il était jeune d'autant que l'histoire se focalise entièrement sur lui.
Quelle séries regardez-vous ?
Depuis les dix dernières années, j'ai suivi "The West Wing", "Six feet under" et "In treatment", l'histoire d'un thérapeute à la vie privée désastreuse. Je reste fasciné par la psychologie.
Propos recueillis par
Carine Caussieu

"Count Party down", le 31 décembre dès 22h30 à la Base Sous Marine, 20-30€. Infos : 05 56 80 43 61

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bordeaux7 3734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine