Magazine Basketball

Farmar veut clarifier les choses

Publié le 18 décembre 2008 par Masterzen

 Farmar veut clarifier les choses

Jordan Farmar, frustré après le match face aux Knicks vendredi, a eu un entretien personnel avec le coach de l'équipe pour clarifier les choses à propos de son rôle et des systèmes à appliquer.

Mercredi, Farmar semblait fâché et n'a joué que neuf minutes face à New York alors qu'il tourne à une moyenne de près de 20 minutes par match. Le meneur backup a même échangé quelques mots avec Phil Jackson dans le quatrième quart-temps avant de rejoindre le banc et de ne plus rentrer.

Un entretien était donc nécessaire pour mettre les choses à plat.

Ce n'est pas lui qui m'a applé, j'ai demandé à le rencontrer. Simplement pour mettre des choses au clair” a-t-il déclaré.

Je pense qu'il était frustré” a dit Jackson qui plus tôt cette saison avait donné la liberté à son meneur remplaçant de courir d'avantage, d'appeler plus de pick and roll et de moins jouer le triangle.

Mais aujourd'hui selon Farmar, le coach veut qu'il soit plus précis, qu'il joue l'attaque en triangle et qu'il ne joue pas autant les contre-attaques.

Je leur ais demandé ce qu'ils attendaient de moi pour y aller et savoir ce que j'ai à faire sans être confus à propos du boulot que je dois faire. Ils ne veulent pas que je fasse des choses individuelles mais simplement appliquer l'attaque en triangle. Cela affecte mes performances et ce que je fais” a dit Farmar. “Je suis un meneur du banc qui joue des minutes limitées donc je dois rentabilisé ces minutes et faire ce que le staff et l'organisation veut.”

Jackson ne veut en fait pas enlever la créativité de Farmar mais à 22 ans, il veut qu'il prennent de meilleures décisions.

Je pense qu'il y a un temps pour jouer son jeu et un temps pour se conformer à notre façon de jouer.”

Farmar a aussi déclaré qu'il y avait des problèmes avec ls concepts défensifs de l'équipe.

J'ai essayé de rentrer et de faire ce qu'on me dit. A chaque fois que j'ai fais ce qu'on m'a dit de faire, c'était comme si c'était la mauvaise décision, le mauvais choix. J'essaie juste de m'interrogé et de faire ce qu'on me dit, peu importe ce que c'est. Je veux prendre de meilleures décisions, mais si ce n'est pas dans leur plans, je ne peux pas faire ce que je veux au détriment de ce que l'équipe veut. J'adore ces gars et nous avons une chance de faire quelque chose de spécial, et je sacrifirais tout ce que j'ai pour que nous gagnions.”


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterzen 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines