Magazine Environnement

Air France sommé de s'expliquer par le médiateur européen

Publié le 19 décembre 2008 par Lecomte

Un passager allemand a demandé des indemnisations après une grève de la compagnie Air France. Devant son silence et celui de la Commission, il en appelle au médiateur.

Le 28 février 2009, la compagnie Air France saura si elle doit indemniser ou non un passager allemand qui n'a pas pu prendre un vol en correspondance pour cause de grève en France. Ce client s'est en effet tourné vers le médiateur européen Nikiforos Diamandouros pour faire valoir ses droits de passager aérien.

Greve_455913442
L'histoire remonte à l'automne 2007. Le passager allemand revient alors de Madagascar vers l'Allemagne via Paris. Mal lui en prend, le vol en correspondance d'Air France est annulé, pour cause de grève. Il doit s'organiser lui-même pour revenir chez lui.

Selon le plaignant, il n'aurait reçu aucune aide de la compagnie et ses demandes de compensation auraient été rejetées. Il se tourne alors vers la Direction générale de l'aviation civile (DGAC), puis vers la Commission.

Ses demandes étant restées sans suite, il a saisi le médiateur européen pour indiquer que la Commission européenne ne s'était pas assurée que les Etats-membres faisaient bien valoir les droits des passagers aériens. Contactée, la compagnie ne se souvient pas avoir eu une telle demande et dit être très attentive à ce genre de demandes.

Bon à savoir : Opodo vous renseigne sur le remboursement éventuel de votre billet d'avion... Tout dépend des conditions d'achat.

Vous, passager d'Air France ou de toute autre compagnie aérienne, avez-vous déjà été victime d'une grève ? Racontez-nous vos péripéties...


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par kerryl
posté le 14 février à 17:54
Signaler un abus

Air France est devenu la pire des compagnie française, mauvais service, repas franchement dégeu; et avions peu confortables pour les longs courriers; En plus, ce sont des escrocs qui surtaxent les billets quand le carburant augmente mais refusent de rembourser lors de la baisse de ce même carburant. A force de faire des grèves ils perdront tous leurs clients, ils sont déjà trop chers!

Par Kerryl
posté le 28 janvier à 16:43
Signaler un abus

Encore et toujours les grèves, cela ne s'arrêtera jamais ? déjà le service Air France est lamentable alors les grèves en + cela ne va pas arranger cette compagnie.Le fonctionnement d' air France est abominable, repas basse qualité, service minimum, hôtesses peu aimables et un grand manque de confort dans leurs avions. Pas étonnant que les voyageurs donnent la préférences aux compagnies à bas prix pour avoir les mêmes services autant payer moins cher!

A propos de l’auteur


Lecomte 104 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte