Magazine Emarketing

Les réseaux sociaux : simples lieux d’échanges pour ado ou véritables générateurs de visibilité ?

Publié le 19 décembre 2008 par Alsasys

Que se cache derrière les Facebook, MySpaceLinkedIn et autres Viadeo, des noms de plus en plus présents sur les lèvres ?

Le réseau social dans toute sa splendeur

Le réseau social dans toute sa splendeur

En pleine expansion, ces réseaux étiquetés « web 2.0 » favorisent l’interaction entre utilisateurs et attribuent à l’internaute une casquette d’acteur afin que celui-ci délaisse peu à peu celle de simple spectateur.

Bien plus que de simples lieux d’échanges pour adolescents en pleine crise existentielle, les réseaux sociaux sont avant tout des plateformes diablement lucratives qui pourront être considérées comme un véritable atout dans un futur très proche.

En effet, les réseaux sociaux ne cessent de se développer, suscitent un engouement croissant depuis leur explosion en 2003 et s’imposent, aujourd’hui, comme des outils permettant d’atteindre le cœur d’une cible d’une manière aussi rapide qu’efficace.

Le réseau social : outil incontournable pour les entreprises ?

En considérant le développement et l’intérêt porté à ces réseaux, il deviendra très vite indispensable pour chaque entreprise d’avoir sa propre communauté afin de se construire une image ou tout simplement de gagner en notoriété.

Et cela ne s’arrête pas là puisque ces mêmes réseaux vous permettront même de chercher d’éventuels partenaires ou fournisseurs voire même de faire du recrutement car certains de ces réseaux sont de véritables viviers d’employés potentiels.

Faire de la communication ciblée d’une manière encore plus transparente, organiser des événements en piochant dans ses contacts, faire du buzz autour d’un produit ou encore, faire de la veille pour mieux appréhender le marché ou suivre son évolution.

Vous l’aurez compris, les réseaux sociaux s’avèrent être d’indubitables outils marketing.

“Tous les moyens sont bons quand ils sont efficaces”

Le proverbe de Jean-Paul Sartre n’a jamais été aussi véridique qu’en ces prémisses du XXIème siècle. Quoi de plus efficace qu’un réseau social afin de faire circuler l’information et créer toute une communauté autour d’un produit ou d’une image ?

Il est aujourd’hui évident que le networking social va prendre de l’ampleur dans les années à venir et il sera une arme redoutable pour quiconque saura l’utiliser à bon escient.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alsasys 95 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines