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Malhonnêtes ou juste mauvais commerçants ?

Publié le 21 décembre 2008 par Tellequelle
Le 21 novembre (il y a maintenant 1 mois) j’ai effectué un achat (153,60 euros quand même) sur un site de ventes privées de marques.
Ne voyant pas arriver ma commande (pourtant enregistrée selon le site) j’ai d’abord fait un mail le 9/12 : Pas de réponse
Alors quelques jours après, j’ai utilisé leur « interface » : nouveau mail. Pas de réponse.
J’ai pensé qu’ils étaient très occupés pour Noël, j’ai donc fait un nouveau mail sur leur « interface » la semaine d’après (cela nous mène déjà plus près de Noël) : pas de réponse.
Des vendeurs Internet qui ne répondent pas aux mails de leurs clients : comment appeler cela ? 3 mails du même client qui a déjà payé, ça n’attire pas l’attention ?
Annonce mensongère sur le site dans l’onglet délai de livraison : « Nos conseillers clientèle sont à votre disposition du lundi au vendredi pour vous répondre le plus précisément possible et dans un délai de 72 heures » : mon œil !!!!!!
Autre annonce mensongère : l’article 4 des CGV : « La livraison :
La livraison des articles commandés s'effectue dans les plus brefs délais, soit entre 7 à 21 jours pour une livraison en France métropolitaine, en Corse ou à Monaco »
Aux grands maux les grands moyens : peut-être vont-ils répondre au téléphone qui nous est donné sur le site 0 825 825 004 ? Hé bien non ! Ils ne répondent pas non plus au téléphone ! Pourtant ce n° c’est eux qui nous le donnent, on l’invente pas !
Deux réponses au choix : soit une chaleureuse voix d’homme qui vous dit en français et en anglais, s’il vous plaît, que toutes les lignes sont occupées soit un répondeur qui annonce « boite vocale du poste E52 enregistrement impossible actuellement » !
Alors que faire ? Je n’ai pas envie d’annuler ma commande tout de suite (si c’est possible !), j’aimerais bien avoir une réponse… ou mieux ma commande !
Ai-je affaire à des voleurs ? Sont-ils simplement incompétents en matière de gestion client ?
Nous qui mettons un point d’honneur à répondre à nos clients le jour même - a fortiori s’ils ont une inquiétude - c’est dans l’heure !
Voilà l’exemple même des vendeurs qui « pourrissent » la réputation de la vente sur Internet : je suis furieuse, vous l’aurez compris !
Je vous tiendrai informés de la suite qu’ils donneront à ma commande… mais toutes ces annonces mensongères ne me disent rien qui vaille...

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