Magazine Politique

Merz: l’escroquerie aux économies

Publié le 08 août 2007 par Kalvin Whiteoak

merz.jpg

Cela fait maintenant quelques années que nous subissons la présence de ce "mathématicien de génie" qu’est Hans-Rudolf Merz au Conseil fédéral, et il ne s’est pas encore passé une seule de ces années sans qu’il nous annonce le pire pour les finances de la Confédération, créant ainsi l’humeur économe des parlementaires de droite et traumatisant le contribuable de tout bord tout en sachant parfaitement dès l’abord que ses prévisions seraient de toutes façons trop pessimistes.

Et en 2007, que se passe-t-il ? il nous rejoue le même scénario : excédent de recettes budgeté, environ 900 millions, excédent de recettes probable 3.4 milliards de francs (3 fois et demi plus !!! qu’annoncé). Outre qu’il dispose d’un staff de plusieurs dizaines de fonctionnaires calculateurs pour faire son budget, de qui se fiche-t-on ?

Malgré cette vilaine habitude Merzienne qui tient de l’onanisme radicalo-udécien, les partis de gauche se laissent faire et ne résistent pas. Quelle naïveté coupable. Vive les économies, comme si un budget étatique pouvait être comparé à un budget de ménage. Quelle indifférence et quel manque total de jugeotte.

Aux élus de gauche de relever sans délai cette ineptie annuelle. La Suisse est hyper-riche, elle n’est pas plus endettée que la moyenne européenne, mais y on prône partout et tout le temps les économies, surtout sur le dos des plus faibles, qu’ils soient handicapés ou simplement assurés de base auprès de leur caisse-maladie et ainsi appelés à payer eux-mêmes leurs aspirines exclues de la couverture de base par Couchepin l’acolyte servile.

Si personne ne dénonce politiquement cette escroquerie, alors effectivement la Suisse continuera de se remplir les coffres et le lien social se délitera encore plus. Il y a des élections cet automne, que diable !  Virons les de toute urgence.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kalvin Whiteoak 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines