Magazine

les trois vertus principales du programmeur

Publié le 21 décembre 2008 par Méven Cadare
crédit photo le journal du geek

Attention!

Si tu es une fille et que tu attends depuis longtemps des explications sur certains comportements du geek qui te sert de copain (ou de ton mari, mais là il est peut être déjà trop tard!), cet article est fait pour toi!

Quelques vérifications pour qu'on cible au mieux notre sujet d'étude:

  • Ton homme ne se lève de son fauteuil que pour assouvir ses besoins les plus primaires (et encore!).
  • Quand il a décidé quelque chose, il faut que ce soit réalisé dans la seconde.
  • Une fois que ce qu'il a décidé a été réalisé, il lui en faut plus! Et en mieux!

C'est bon, on parle bien du même?

Et bien sache que ce n'est pas forcément un trait de caractère lié à sa personalité (attachante néanmoins), mais plutôt les vertus de tout bon programmeur qui se respecte selon Mr Larry Wall (le concepteur du langage de programmation perl).

En effet, voici ses explications:

  • La paresse- C'est a qualité qui lui fait faire de gros effort pour réduire la dépense de son énergie. Elle lui fait rédiger des programmes pour faciliter certaines tâches, que d'autres personnes vont trouver pratiques et les documenter pour qu'il n'ai pas à répondre à trop de questions à leur propos.
  • L'impatience - C'est la colère qu'il ressent quand son ordinateur devient fainéant. Elle lui fait écrire des programmes qui ne font pas que réagir à ses besoins, mais qui en fait les anticipent. Ou du moins essayent.
  • L'Hybris (WTF? Ne t'inquiète pas moi, non plus je ne savais pas ce que c'était
    ;)
    ) - C'est sa fierté excessive, le genre de truc à cause duquel Zeus te foudroie. C'est aussi la qualité qui lui fait écrire (et maintenir ) des programmes dont les les autres ne vont pas vouloir dire de mal.

Voilà! Tout s'explique! ton homme est en fait un mec génial! S'il ne fait pas la vaisselle, qu'il se balade en slip kangourou parce que "de toute façons il sort pas", qu'il ne se lave pas (pour les mêmes raisons), qu'il veut une bière (et vite!) et que la prochaine fois t'as intérêt qu'elle soit fraîche! C'est parfaitement normal! C'est de la déformation professionnelle! Quant au fait que monsieur ne veuille pas descendre la poubelle, c'est sans aucun doute à cause de son "hybris" incontrôlable!

Ne t'en fais donc pas! Il ne te reste plus qu'à lui faire comprendre gentiment que les qualités qui font de lui un bon programmeur, dans la vie de couple (comme dans toute vie sociale d'ailleurs), ça casse les couilles à tout le monde! Et que s'il refuse encore une fois de descendre les poubelles, tu vas te servir de sa bouche comme vide ordure! (toujours gentiment, cela va de soit!)

Voilà! j'espère avoir éclairé ta lanterne femme de geek désepérée (desperate geek wife XD).

Si tu souhaites réaliser un témoignage pour étayer cet article, n'hésite pas, les commentaires sont à ta disposition!

PS: Si tu es toi même développeur et que tu souhaite te défendre, n'hésite pas non plus (mais vois la vérité en face...)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Méven Cadare 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte