Magazine Cinéma

Captivity

Par Ffred

Captivity

Un film de Roland Joffé avec Elisha Cuthbert, Daniel Gillies, Pruitt Taylor Vince

Thriller, USA, 1h35mns

Sortie en salles le 8 août (France), 13 juillet 2007 (USA)

Ma note : *

Synopsis

Jennifer Tree est la nouvelle top que s'arrachent les photographes et couturiers new-yorkais.
La fille qui fait rêver le grand public... pour le meilleur et pour le pire.
Un soir, Jennifer est suivie dans la rue par un homme, qui parvient à la droguer. Elle se réveille dans une cellule préparée à son attention et remplie d'objets personnels volés dans son appartement. Son ravisseur l'oblige à regarder des vidéos de femmes torturées dans cette cellule, avant de la soumettre elle-même jour après jour à d'horribles sévices.
Durant son calvaire, Jennifer découvre qu'elle n'est pas seule. Un jeune homme, Gary, est également retenu en captivité dans la pièce voisine. Elle entre en contact avec lui, dans l'espoir de trouver une issue à son cauchemar.

Critique

Ca commence fort. Très vite on pense à Saw ou à Hostel, et les premières scènes de tortures confirment la ressemblance. Mais progressivement le film devient tout autre chose.

Captivity - Elisha Cuthbert

Lentement cela commence à s'enliser et à ne plus faire peur du tout. Très vite aussi on arrive à deviner ce qui va se passer. L'intérêt retombe totalement lorsque l'on voit le vrai visage des tortionnaires jusqu'à là toujours masqués. Le scénario n'est donc pas très innovant, dans le genre enlèvement/torture/meurtre on a déjà vu beaucoup mieux et bien plus effrayant. La fin est vraiment bâclée et tirée par les cheveux. Quant à la réalisation elle n'est jamais à la hauteur non plus. Roland Joffé nous avait habitué à de grandes fresques historiques où toute la maestria de sa mise en scène éclatait à l'écran -La déchirure, Mission ou Vatel- ainsi que dans l'hilarant Goodbye lover. Rien de tout cela ici, son essai dans le film de genre n'est pas vraiment convaincant, le thriller horrifique ne semble pas fait pour lui !

Daniel Gillies in After Dark Films' Captivity
Elisha Cuthbert in After Dark Films' Captivity

L'interprétation est honnête sans plus. Elisha Cuthbert, star de la télé et surtout de 24 heures, s'en sort plutôt bien, elle est assez convaincante. Daniel Gillies et Pruitt Taylor Vince, au physique si particulier, sont passables sans plus.

Un film d'horreur que vous pouvez éviter. Préférez en ce moment Motel bien plus angoissant ou l'excellent Hostel Chapitre II bien plus horrifique...

After Dark Films' Captivity
 
Affiche espagnole.

Filmographie Roland Joffé

Captivity
Captivity

Captivity
Captivity
Captivity


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ffred 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines