Magazine Autres sports

La Table Ronde 6VB, semaine 17

Publié le 24 décembre 2008 par Sixverges
L'équipe 6VB prend une pause pour Noël mais on ne vous laisse pas les mains vides, voici une table ronde à saveur de dinde. On se penche sur trois matches cruciaux pour les dernières places en séries: Dolphins-Jets, Eagles-Cowboys et Broncos-Chargers. Notre invité spécial est un homme très occupé ces jours-ci, le favori des enfants et un amateur de football devant l'éternel: le Père Noël.
Miami à NY Jets:
Nick T: résumons: si les Dolphins gagnent ils sont champions, si les Jets gagnent ils doivent espérer une défaite des Pats à Buffalo. À mon avis, on n’aura pas trop à s’en faire avec le deuxième scénario. Depuis quelques semaines les Dolphins gagnent leurs matches rien que sur une gosse mais ils les gagnent tous. Ils sont imaginatifs, pleins de ressources et visiblement atteints de la passion de l’excellence. Les Jets quant à eux inventent des moyens de perdre à chaque semaine. Leur défaite à Seattle était d’une laideur extrême, indigne d’une équipe qui vise un championnat de division. Brett Favre joue comme ce qu’il est, un vieux quart usé qui prend des décisions douteuses. Sur qui aimeriez-vous compter pour ce match, Favre ou Pennington? C’est ça que je me disais. Dolphins 21, Jets 10.
Fredster: j'espère de tout cœur que les Dolphins vont l'emporter. Ils ont tout ce qu'il faut pour le faire à part peut-être une seule chose: l'expérience des gros matches. Une "jeune" équipe comme les Fins peut très bien échapper ce genre de match mais comme c'est contre les Jets, ça les avantage puisque Favre peut échapper lui-aussi ce genre de match avec des bombes ridicules à des Jets en triple-coverage. Je pense que la défensive des Fins va faire la différence mais n'oublions pas Chad Pennington qui revient devant ses anciens partisans. Dolphins 20-Jets 19
Mak: Miami all the way. Ça risque d’être un match plutôt défensif, mais Favre a le tour avec les interceptions de fin de match. Un des obscurs WR des Fins devrait nous sortir un match de 100 verges. 13-10 Miami .
Père Noël: Ho ho ho… Au Pôle Nord, on voit beaucoup de matches de l’AFC Est alors j’ai appris à apprécier les Dolphins. Le wildcat, Ronnie Brown, Ricky Williams… Ils me sont sympathiques. Même Joey Porter aura des cadeaux cette année. Il parle trop mais il n’a pas été arrêté par la police depuis un bout de temps. Quant aux Jets, ils sont très généreux, donnant des victoires à des adversaires moins favorisés comme les 49ers et les Seahawks. Ils recevront donc beaucoup de bébelles et ils pourront jouer avec tant qu’ils voudront car ils rateront les séries. Dolphins 35, Jets 10.
Dallas à Philadelphie
Nick T: les deux équipes ont choké bien comme il faut la semaine dernière. Elles arrivent donc toutes les deux avec le momentum à zéro et bien des choses à prouver. Le Dallas n’a qu’à gagner pour mériter le dernier wild card. Les Phillies doivent quant à eux gagner le match en espérant une combinaison de défaites des Vikings et/ou Bears et/ou Bucs. Ça regarde mal. Les Cowboys vont sûrement se dire que ciboire, ils sont plus talentueux que les Eagles, ils devraient pouvoir les battre. Tony Romo est dû pour un bon match en fin de saison et le playcalling des Phillies est au moins aussi mauvais que celui des Dallas. En plus DeMarcus Ware devrait être crinqué pour finir en tête pour le nombre de sacks. Je pense que la défaite à Washington était le coup de mort des Eagles, ils devraient offrir un effort médiocre. Cowboys 30, Eagles 13.
Fredster: on se doit d'y aller avec les Cowboys mais on ne doit pas compter les Eagles pour battus. En fait, ça risque d'être un étrange match pas mal intriguant. Les Cowboys sont capables du meilleur comme du pire et les blessures à la brigade offensive des Eagles vont faire mal à McNabb. Le Dallas ne peut tout simplement pas perdre. Me semble. Cowboys 24 Eagles 14
Mak: un autre match burlesque. T.O décide qu’il en a assez de Jerry Jones et change d’équipe en 2e demie. T.O est accueilli comme un messie, enterre la hache de guerre avec McNabb et attrape 3 passes de touchés. Mais ça dégénère au 4e quart : T.O. se sent sous-utilisé et conclut qu’il préfère le sourire de Romo à celui de McNabb. Paxil 23 – Philadelphie 35.
Père Noël: Ho ho ho. Laissez-moi vous dire que ça prend pas mal de lutins pour surveiller les joueurs des Cowboys. Pac-Man Jones, Tank Williams, Terrell Owens, il y a beaucoup d’enfants pas toujours sages à Dallas. C’est moins pire chez les Eagles mais cette équipe me décourage tellement elle déçoit toujours ses fans. C’est un peu comme si je promettais des Playstation 3 aux enfants mais que je leur amenais des Intellivision à la place. Cela dit, les Eagles sont dûs pour qu’il leur arrive quelque chose de bon. En plu, j’ai parié 500$ sur eux, il faut bien avoir un petit vice. Cowboys 20, Eagles 27.
Denver à San Diego
Nick T: le Mediocrity Bowl! J’espérais que les Broncos confirment leur championnat de division plus tôt, histoire d’éviter d’avoir un champion à 8-8. Alas, it wasn’t meant to be… Ça faisait pitié de voir les Broncos perdre à domicile contre les Bills, une autre preuve que les Denver n’ont pas d’affaire en séries. Je m’attends à ce que l’effondrement se confirme, les Chargers ne pouvant rater cette opportunité de sauver leur saison. Ils ont tout fait pour être éliminé mais leurs rivaux ont refusé de les achever. Philip Rivers connait une bonne saison, il fera la différence en éclipsant son grand rival Jay Cutler. Broncos 20, Chargers 34
Fredster: je ne fais aucunement confiance aux Broncos pour ce match. Ils auraient dû gagner leur championnat depuis un bout mais ont tout fait pour perdre des matches qu'ils auraient dû gagner. Les Chargers voudront venger leur défaite de début d'année (une gracieuseté de l'arbitre) en plus de vouloir sauver leur saison devant leurs partisans. Broncos 27 Chargers 38.
Mak: ce sent la fin controversée, genre tous les ballons disparaissent au milieu du 4e quart. Tatum Bell est alors évidemment introuvable. Les officiels s’emparent de la vessie de John Madden qui avait le malheur de passer par là…Rivers lancent 2 passes de touché avec ladite vessie. Victoire burlesque des Éclairs 24-23.
Père Noël: Ho ho ho. J’ai de la misère avec Philip Rivers. Initialement il semblait être un bon jeune mais depuis l’an dernier je le trouve arrogant. C’est pas très charitable. Les Broncos ont fait leur gros possible pour donner le championnat de l’AFC Ouest, on verra s’ils peuvent compléter le don dimanche. Je vais regarder ce match en buvant du Egg Nog avec de la vodka, ma tradition d’après Noël. Broncos 13, Chargers 24.
L’équipe 6VB vous souhaite un très Joyeux Noël. Soyez prudents sur les routes, on vous retrouve samedi avec du nouveau contenu…

Retour à La Une de Logo Paperblog