Magazine Internet

Maximiles s'attaque au cash back

Publié le 14 septembre 2008 par Corinne Dangas

Avec la publication jeudi de ses r??sultats du 1er semestre 2008 (+14.3% de r??sultat net), c'est maintenant au tour de Maximiles de faire son entr??e dans l'univers du cashback.

Le programme affinitaire annonce en effet le lancement de deux nouveaux programmes : Papelio (commercialisation de bases de donn??es bas??e sur un programme d'emailing promotionnel) et Fabuleos.

Fabuleos aurait, selon le communiqu?? de presse, vocation ?? s'inscrire dans la m??me logique de r??tribution des internautes que Maximiles, cette fois non par des points ??changeables contre des cadeaux, mais par leur ??quivalent en monnaie sonnante et tr??buchante : du cash back.

Cette nouvelle activit?? se fonde sur les m??mes structure et process qu'un programme ?? points, ce qui va permettre ?? Maximiles d'y exploiter des comp??tences techniques et un r??seau commercial pr??-existants, et de directement menacer le leader actuel sur le march?? fran??ais, eBuyClub, pr??curseur en France du syst??me de reversement en cash sur les achats online.

Actuellement en phase de pr??-lancement, Fabuleos se d??tacherait cependant par un mod??le ?? l'abonnement. Ce qui supposerait d'??tre en mesure de proposer des avantages r??ellement significatifs ?? ses membres, pour se d??marquer de moyennes habituelles de r??trocession relativement uniformes. Et peut-??tre de l'enrober avec quelque ??l??gance d'un look and feel ?? la "ventes priv??es", suffisamment attractif pour mobiliser les foules, car il reste difficile de surfer sur la vague "pouvoir d'achat" et reverser quelques cents ou euros sur des achats courants, sans donner l'impression ?? l'internaute de verser dans l'esprit "radinerie - ??conomies de bout de chandelle".

Sachant que Maximiles poss??de une exp??rience et des atouts sur l'offline, et combien s'estompent toujours plus les fronti??res entre r??seaux physiques et virtuels, l'on peut aussi se demander si l'occasion pourrait ??tre celle qui verra, ou qui permettra d'amorcer, les premiers pas du cash back sur le commerce traditionnel, en mixant on et offline pour proposer une offre d'interm??diation plus globale.

Au final, beaucoup de questions qui attendent donc le lancement du nouveau site pour trouver leurs r??ponses. Le cash back se moque compl??tement de mon incapacit?? ?? suivre un rythme d??cent de publication sur le blog, et n'en finit d??cid??ment pas de faire parler de lui ces temps-ci !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Corinne Dangas 854 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine