Magazine Internet

Spoonkey facilite les achats sur le Net (suite)

Publié le 30 décembre 2007 par Corinne Dangas

Olivier vous parlait ici-m??me il y a quelques jours d'un nouveau site, Spoonkey, qui offre aux utilisateurs un service de gestion des formulaires e-commerce.

J'ajoute que je viens de lire sur son blog que J??r??mie Berrebi, le PDG de Zlio, en est r??cemment devenu actionnaire. Ce n'est pas un hasard : l'e-identit?? ??tant un enjeu important de l'Internet de demain, pour moi s'en emparer et parvenir ?? imposer un standard dans l'e-commerce devrait vraiment ??tre l'un des objectifs des interm??diaires et programmes reposant sur l'affiliation (programmes de fid??lit?? et de cash back, guides shopping ...).

Cela leur permettrait de mieux couvrir longitudinalement le processus d'achat, en essayant de prendre la main sur l'un de ses points les plus sensibles. Un point d'o?? ils sont compl??tement absents pour le moment, alors que s'y produisent nombre d'abandons, erreurs et d??faillances (Cf. mon billet de f??vrier), voire pr??s de la moiti?? si l'on en croit une ??tude OpinionWay - Valtech parue en 2006.

Et un point propice, donc, ?? de nombreuses optimisations et d??veloppements. Car, outre la probl??matique d'usabilit??, ces formulaires, clefs de vo??te de la conso-identit??, sont aussi une porte strat??gique vers d'autres fonctionnalit??s, en particulier de cross-selling, et de relance et incitation apr??s un abandon de panier.

Du marketing ?? la "performance corrective" du renoncement et de l'infid??lit?? ... Apr??s le CPC et le CPA, ?? quand le CPRD, co??t par r??cup??ration de d??fection ? ;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Corinne Dangas 854 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine